Dans les stations, la fréquentation a explosé

23/4/2018

Publié le 11/03/2018 à 07:48   | La Dépêche du Midi |  Christian Vignes

Hautes-Pyrénées : Les stations de ski ont explosé les compteurs


Au Val Louron comme dans les autres stations des Hautes-Pyrénées, les skieurs étaient au rendez-vous./ Photo DDM, Laurent Dard

La fréquentation de stations de ski est en forte hausse, celles du groupe N’Py ont enregistré, pendant ces vacances de février, une hausse de 6 à 7 % de leur fréquentation, avec 860 000 journées-ski enregistrées.

« Et encore, comme nous avons connu quelques journées défavorables sur le plan météo, ça ne reflète pas exactement l’affluence qu’ont réellement connue les stations », analyse Michel Pélieu, « pendant les vacances, on vient en famille, tout le monde ne skie pas forcément. Mais il y avait énormément de monde, les commerces annexes, les restaurants… Je crois que l’on peut donc dire que l’on a connu pendant ces vacances de février les plus grosses fréquentations de tous les temps pour nos stations. »


Pont d'Espagne / Photo FB, Cauterets

Du jamais vu !
Quasiment du jamais-vu donc, et cette tendance se confirme depuis le début de la saison. « C’est exact », poursuit Michel Pélieu, « depuis le début de la saison, nos stations enregistrent globalement une hausse de 6 à 7 % de leur fréquentation. Nous avions comptabilisé 1,543 million de journées-ski l’hiver dernier, nous en sommes déjà à 1,620 million, et la saison n’est pas encore terminée. »

Cela dit, ce n’est pas maintenant que les stations vont faire du « gras », mais après tout il reste beaucoup de (bonne) neige, alors pourquoi pas… « Et puis il faut, là aussi tenir compte des aléas climatiques, si on a eu un très bon enneigement, la météo a souvent été perturbée les week-ends, et n’incitait pas les gens à monter en stations, mais malgré ça, le bilan est très positif pour l’ensemble des stations. »


Télésiège des Sapins / Photo FB, Grand Tourmalet
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site