23/9/2017 Graulhet-Gaillac : Réouverture vendredi de la D964


Le chantier sur la D964 entre Graulhet et Gaillac

   L'article de La Dépêche   

Publié le 19/09/2017 à 07:35   | La Dépêche du Midi |  R.R

Gaillac-Graulhet : La route sera ouverte fin septembre


Christophe Ramond, Daniel Vialelle, Florence Belou et Monique Corbières-Fauvel hier sur le chantier de la D964./ Photo DDM, Marie-Pierre Volle.

Fermé depuis le 10 juillet, l'axe Gaillac-Graulhet (D964) sera rouvert au trafic routier vendredi 29 septembre. Le département a investi 2,4 millions d'euros sur ce chantier.

Le tout nouveau président du Conseil départemental du Tarn Christophe Ramond, effectuait hier après-midi sa première sortie officielle sur le terrain. Précisément sur le chantier de «rectification et calibrage» de la départementale 964, reliant Gaillac à Graulhet qui retrouvera son trafic habituel vendredi 29 septembre après trois mois de travaux. 

Autour de lui, quatre conseillers départementaux : Florence Belou, Christophe Hérin, Monique Corbières-Fauvel et Daniel Vialelle, chargé des routes, «cette forte présence d'élus symbolise la volonté de l'assemblée départementale d'améliorer sans cesse son réseau routier, élément important pour l'attractivité du territoire, commentait le président. Chaque année a-t-il poursuivi, le département consacre 40 millions d'euros à son réseau routier».


Les travaux fin août / Photo FB, Christophe Ramond

2,40 M€ pour 1,4 km
Pour ce chantier, la collectivité départementale a investi 2,4 millions d'euros pour le traitement de 1,4 km de chaussée. Les travaux ont consisté à élargir la route, elle passe de 6 à 7 mètres plus deux mètres de part et d'autre des voies pour les accotements, assainir les fondations de la route, rectifier le profit de certaines courbes, aménager un giratoire à l'intersection des D964 et D6, sécuriser les arrêts de bus ou encore, créer une aire de stationnement. 

Dans le même temps un fossé drainant a été construit pour l'évacuation des eaux du bassin-versant, lesquelles pourraient endommager les fondations. Commencés en 2016, les travaux sur cet axe se poursuivront en 2018, pour rectifier et recalibrer un kilomètre de chaussée supplémentaire. L'enveloppe prévue est de 1,60 M€.


L'été a été particulièrement meurtrier cette année dans le Tarn, avec 18 morts contre 11, en 2016 ./ Photo DDM, M.-P. Volle

Comportement
Daniel Vialelle a profité de cette visite de chantier pour répondre à certaines personnes qui mettent sur le mauvais état des routes pour justifier le grand nombre d'accidents mortels dans le Tarn., vingt a déplorer depuis le début de l'année «L'amélioration du réseau routier et la sécurité sont des points forts de la politique départementale a-t-il expliqué, on ne peut pas imputer au mauvais état des routes les accidents qui sont dans la très grande majorité dus à des problèmes de comportement des automobilistes que ce soit l'alcool, la vitesse ou les stupéfiants. Toutes les études vont dans le même sens». Et l'élu de citer en exemple l'élargissement de la route, «en cas de difficulté, il est d'autant plus facile de se rattraper lorsque le bas-côté est large».


   Les photos de Natifs de 50   


De Gaillac, (presque) tous les chemins mènent à... Graulhet


Au Pradelas, à l'intersection avec la D6



L'intersection depuis la route de Saint-Laurent : en face vers Técou, à droite Graulhet, à gauche Gaillac


Avant l'intersection D964-D6, en direction de Gaillac


A l'intersection D964-D6, en direction de Graulhet


La D964, portée à 7 m de large, vers Gaillac


Arrêt de bus et aire de stationnement


Les engins au repos en ce samedi matin


Une belle couche d'enrobé sur 1,4 km


En face, la D6 file vers Saint-Laurent


Travaux de drainage dans les champs en amont (au fond, l'église de St-Pierre de Bézelle)




  Réouverture de la D964  


Le nouveau bitume lessivé par la pluie samedi 30/09

Depuis ce vendredi 29 septembre 17h15 l'axe Graulhet Gaillac est à nouveau ouvert à la population.
Nombreux sont les usagers qui vont se réjouir de cette bonne nouvelle.
Anthony LLEWELLYN, Chef du Service études et travaux neufs, au département et ingénieur qui depuis deux ans suit ce chantier, était sur place cet après-midi pour s'assurer de la possibilité de cette ouverture.
Ainsi, comme annoncé, ce 29 septembre, l'axe RD964 a été rouvert à la circulation.
(Source : FB, Mairie de Graulhet)
 

 
• Autres articles pouvant vous intéresser :
Vignoble gaillacois : Week-end primeur
Gaillac primeur : CHAI mon vigneron
Graulhet ville d'artistes
Graulhet : 11 novembre
Gaillac : Festival des Lanternes


• Catégories liées :
graulhet
gaillac
d964
travaux
septembre 2017


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Aucun commentaire n'a été laissé sur cet article. Soyez le premier à laisser un commentaire !
 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement