Fête de la rivière Tarn (Avalats - St Juéry)
Publié le 07/09/2017 à 08:05 | La Dépêche du Midi |
La rivière Tarn se met en fête
Le Dragon Boat procure des sensations fortes. Une des nombreuses animations proposées ce week end par cette grande Fête de la rivière Tarn / Photo DDM
La Fête de la rivière Tarn, cette année, met les bouchées triples. Elle se déroulera du vendredi 8 au dimanche 10 septembre aux Avalats et à Saint-Juéry, avec un programme ludique et pédagogique copieux et varié. Elle commence vendredi 8 à 19h au Musée du saut-du Tarn, à Saint-Juéry, par la remise des récompenses aux lauréats du concours photos (19h), le vernissage de l'exposition, la visite du musée et un concert de vielle à troue électrique par Guilhem Desq, avant une spectaculaire descente de nuit en canoë avec l'équipe Lo Capial (21h aux Avalats).
Samedi 9, le Syndicat Mixte de Rivière Tarn et son partenaire le CPIE des Pays Tarnais proposent à 9h 30 une randonnée découverte de la flore - et peut-être, si elle veut bien pointer son museau, de la loutre - dans le méandre de Marsal-Bellegarde. Une belle balade en famille.
(Selon nos dernières infos, animations de samedi annulées en raison de la météo)
Fête 2016 à Lagrave / Photo FB, Syndicat mixte rivière Tarn
Pour tous les goûts
Le soir, on peut se restaurer au marché des producteurs des Avalats, en bordure de rivière (19h) et revoir en ciné de plein-aire l'émission «Des Racines et des Ailes» au dil du Tarn (21h). Dimanche, le plat de consistance de la Fête avec, en matinée, la visite de la centrale EDF d'Arthès, puis une journée aux Avalats. Elle commence par du yoga (10h).
Les participants peuvent se refaire une bouche à la buvette et se restaurer sur place, avant de passer en revue toutes les activités nautiques de 13h 30 à 18h 30 : Dragon-boats (en équipages de de seize façon drakkar), canoë, pêche, baignade, initiation au secourisme, maquettes, jeux , accro-branche. Les activités sont toutes gratuites
(le yoga, le canoë de nuit et la rando sur inscription : www.feterivieretarn.fr).
Christophe Hérin, le président du Syndicat Mixte de Rivière Tarn et toute l'équipe autour de Pascale Livinec misent sur un succès populaire : les plaisirs de l'eau prolongent un été qui s'effiloche.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !