Tourisme dans les Monts de Lacaune
Publié le 03/08/2017 à 07:39 | La Dépêche du Midi |
Tourisme en Monts et Lacs du Haut Languedoc
Départ avec Léa de la Fontaine des Pisseurs pour la visite commentée du sentier de l'Enfant Sauvage. / Photo DDM
Tout l'été, l'Office de tourisme Monts et Lacs en Haut Languedoc vous propose de découvrir l'histoire de ses villages ainsi que de nombreux sites et musées emblématiques de la destination à travers des visites commentées. Il y en a pour tous ! Côté savoir-faire, ne manquez pas les visites de la Maison de la charcuterie à Lacaune, où vous découvrirez les origines des réputées salaisons de nos montagnes, ainsi que la filature Ramond où Éric vous plongera dans l'atmosphère d'une filature du XIXe siècle avec ses machines toujours en état de marche.
La filature Ramond / Photo FB, Le Tourisme dans les Monts de Lacaune
Côté patrimoine industriel, Marie-Christine vous propose de découvrir l'incroyable histoire du barrage du Laouzas lors de d'une journée spéciale, le jeudi 17 août. Notre belle région regorge également de vestiges de temps lointains, aussi intrigants que fascinants. Franchissez les portes du Centre d'interprétation des mégalithes de Murat et laissez-vous guider par Charlotte qui vous contera l'histoire des mystérieuses statues-menhir du Néolithique avant de les voir sur site en covoiturage. Si vous êtes un amoureux du Moyen Âge, rendez-vous à l'incontournable chapelle St-Etienne de Cavall de la Salvetat-sur-Agout. Adeline vous contera l'histoire de ce bijou de l'art roman et vous rencontrerez sa mystérieuse habitante.
Fraïsse sur Agout / Photo FB, Tourisme La Salvetat sur Agout
Découvrez également l'histoire des villages de La Salvetat et de Fraïsse-sur-Agout à travers deux balades commentées. À La Salvetat, vous arpenterez les ruelles de cette sauveté du XIIe siècle et découvrirez ses petits trésors cachés. À Fraïsse, vous partirez pour une balade au fil de la rivière et découvrirez une grande variété de fleurs et une collection de rosiers qui rendent ce village si singulier.
Les plus jeunes ne sont pas en reste car plusieurs visites leur sont entièrement dédiées, telles que la visite-atelier de la filature et la découverte du sentier de l'Enfant Sauvage de Lacaune et l'atelier «Comme au Néolithique» avec Charlotte au Centre d'interprétation des mégalithes de Murat.
La statue-menhir de Camp Grand à Paillemalbiau. / Photo FB, Le Tourisme dans les Monts de Lacaune
Toutes les infos dans chaque BIT ou contactez le 05 32 11 09 45 ou à contact@tourismemlhl.fr
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !