La route Graulhet-Gaillac coupée à partir de lundi
Publié le 07/07/2017 à 08:00 | La Dépêche du Midi | J-C C.
L'axe Gaillac - Graulhet fermé à la circulation
Les panneaux d'interdiction ont été placés le long de l'axe./ Photo DDM, J-C C.
A partir du lundi 10 juillet, la route départementale 964 qui relie Gaillac à Graulhet sera, comme l'été dernier, fermée pour travaux.
Confronté à une dégradation importante de cet axe qui relie les deux villes, le département a engagé l'été dernier une série de travaux de rectification et de calibrage sur une section de 6 km et demi située sur les communes de Técou et de Cadalen. La chaussée y est aujourd'hui déformée en de nombreux endroits. Les études réalisées à l'occasion des travaux préliminaires ont fait état d'une augmentation d'un tiers du trafic routier entre 2005 et 2014 et un doublement du trafic des poids lourds sur cette route. Or l'activité économique est l'ennemie de la chaussée, surtout lorsque la nature du sol offre peu de résistance.
Quatre mois de travaux
Le programme de travaux engagé l'an dernier doit s'échelonner sur cinq ans et représente un investissement de 7,5 millions d'euros pour la collectivité. A partir de ce lundi 10 juillet et pour quatre mois environ, le département procédera à une nouvelle tranche de travaux. Elle comprendra le déplacement des réseaux, des ouvrages hydrauliques, la démolition de la chaussée actuelle, mais aussi le raccordement avec les travaux réalisés en 2016. Au total ce sont 950 mètres de chaussée neuve qui seront réalisés cet été entre le lieu dit «Le Bosc» et le carrefour du hameau des Barthes. Le carrefour avec la RD6 vers Cadalen sera également mis en sécurité à cette occasion.
Itinéraires de substitution
La fermeture de la RD 964 sera totale entre le 10 juillet et le 30 septembre prochain. Aussi des itinéraires de déviation seront mis en place dès le début des travaux. Il est prévu un itinéraire de déviation pour les poids lourds par l'A 68 et l'échangeur de Rabastens et deux itinéraires pour les véhicules légers : un par la RD 10 dans le sens Gaillac-Graulhet et l'autre par les RD 26 et RD 4 dans le sens Graulhet-Gaillac.
Publié le 06/07/2017 à 17:41 | La Dépêche du Midi |
La route Graulhet-Gaillac coupée à partir de lundi pour cause de travaux
Une déviation sera mise en place./ Photo ill. DDM.
A partir du lundi 10 juillet, la route départementale 964 qui relie Gaillac à Graulhet sera, comme l’été dernier, fermée pour travaux. Confronté à une dégradation importante de cet axe qui relie les deux villes, le département a engagé l’été dernier une série de travaux de rectification et de calibrage sur une section de 6,5 km située sur les communes de Técou et de Cadalen. La chaussée y est aujourd’hui déformée en de nombreux endroits.
Le programme de travaux engagé l’an dernier doit s’échelonner sur cinq ans et représente un investissement de 7,5 millions d’euros pour la collectivité. A partir de ce lundi 10 juillet et pour quatre mois environ, le département procédera à une nouvelle tranche de travaux.
Au total ce sont 950 mètres de chaussée neuve qui seront réalisés cet été entre le lieu dit "Le Bosc" et le carrefour du hameau des Barthes. Le carrefour avec la RD6 vers Cadalen sera également mis en sécurité à cette occasion.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !