Départ tarnais pour La Route du Sud

16/6/2017


2° étape : Sor & Agout (81) > Saramon (32)



C'est depuis l'Espace-Loisirs Sor & Agout à Sémalens que s'élançait ce matin la 2ème étape de La Route du Sud 2017 qui allait conduire les coureurs à Saramon dans le Gers après avoir contourné Toulouse par le nord.

 


La Base de Loisirs des Étangs offrait un environnement parfait pour l'organisation d'un départ d'étape, à l'écart de toute circulation, et avec suffisamment d'aires pour accueillir les différents espaces du village départ.



Même si en début de matinée le soleil était absent, les allées ombragées constituaient un cadre parfaitement adapté à la mise en place de la caravane publicitaire.



Les motards de la gendarmerie, issus de différents pelotons de la région Occitanie, ont abandonné leur monture le temps du briefing de sécurité.



Les bus et voitures suiveuses des différentes équipes étaient regroupés sur une aire de stationnement accessible au public, qui en a bien profité pour approcher ses favoris.



Vainqueur hier à Saint-Pons, et porteur du maillot rouge de leader, le régional Julien Loubet (Armée de Terre), était très sollicité par les médias : ici au micro d'Eurosport.

 


Outre les champions, l'équipe de reportage de France 3 Occitanie s'est également intéressée aux jeunes des écoles de cyclisme tarnaises.



Kenny Elissonde, le Français de la SKY, qui s'est bien placé hier dans le groupe des poursuivants, a eu bien évidemment l'honneur des micros.



Pour sa dernière saison de cycliste professionnel, avenant et disponible, Thomas Voeckler bénéficie toujours d'un fort capital sympathie.



Le profil de l'étape d'aujourd'hui est plutôt favorable aux sprinters ; Bryan Coquard, avec son dossard N°13, en profitera-t-il ?



Sur la ligne de départ, le podium de La Dépêche accueille les officiels avec toujours au micro l'inusable Daniel Mangeas, très complice avec les coureurs.
 


Le Colombien Uran, qui a des atouts pour s'illustrer demain dans les Pyrénées, vient de satisfaire à l'opération signature.



Le Vauréen Benjamin Thomas, coéquipier du leader actuel, a été sollicité par de nombreuses connaissances autour de la ligne de départ.



L'expérimenté Pierre Rolland, qui emmène l'équipe Cannondale, tout sourire quelques minutes avant de s'élancer sur les routes de l'ouest tarnais.



11 h 45 : Le départ (fictif) vient d'être donné, Julien Loubet et son maillot rouge en tête, entouré de ses coéquipiers et des détenteurs des différents maillots.



Ce sont ainsi plus de 120 coureurs qui se sont élancés sur les 174 km de l'étape du jour, à parcourir une nouvelle fois sous une grosse chaleur sudiste !



A l'écart de toute cette agitation et loin des préoccupations du peloton pourtant si proche, les élèves des écoles du secteur continuent leur séance de voile.
Bon vent à tous...
 
Victoire de Viviani (Sky) à Saramon


Le sprinteur italien du Team Sky Elia Viviani s'impose au sprint à Saramon dans le Gers / Photo FB, Route du Sud
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site