La randonnée, point fort du tourisme tarnais

6/4/2017

Publié le 25/03/2017 à 03:49   | La Dépêche du Midi | 

La randonnée, point fort du tourisme tarnais


Le stand du CDRT a attiré beaucoup d'hébergeurs en quête d'informations qu'ils transmettront à leurs hôtes./Photo DDM

Le Comité départemental de la randonnée pédestre est un partenaire central du tourisme tarnais. Il tenait stand lors de l'assemblée générale de l'Office de tourisme des Bastides et du Vignoble Gaillacois. Son stand était d'ailleurs l'un des plus courus. André Masse, le président, et Bertrand Le Parc, le technicien chargé de mission, ont donné beaucoup d'informations aux prestataires locaux, hébergeurs, vignerons… La demande des touristes est de plus en plus forte en termes de randos sportives ou de simples balades familiales. 


Le sentier de «randonnée de la plaine d'Agout» / Photo DDM, CCTA

Le topoguide «Le Tarn à pied» (5 €) recense 52 promenades et randonnées, classées par secteurs géographiques et niveaux de difficultés. Il présente également les atouts paysagers et patrimoniaux que l'on trouve sur chacun des itinéraires. Un outil précieux pour mieux connaître les sentiers répartis sur les 22 entités paysagères du département. Un autre topoguide du Comité départemental de la randonnée pédestre est consacré aux «traverses» du Tarn, les GR et les voies vertes. La fréquence des randonnées va s'accélérer avec l'approche de l'été : le secteur des bastides et du vignoble en est un espace riche et apprécié des touristes.


Gaillacois : 1250 marcheurs à la Rando du Primeur / Photo DDM


Publié le 31/05/2010 12:15  | La Dépêche du Midi |  

Une balade facile : Sentier du lac, la Bancalié



A Saint-Antonin de Lacalm, à 10km au nord-est de Réalmont (Tarn), une balade facile de 10 km (3 heures) autour de la retenue d'eau de la Bancalié, bordée d'arbres et de pâturages. Balisage jaune, circuit de VTT.

Départ du parking de l'aire de loisirs. Prendre à droite le sentier qui épouse les contours du lac, le tracé contemple le plan d'eau où se mirent les sommets arrondis des dômes voisins. N'oubliez pas la gourde et le chapeau !

Une balade facile, au dénivelé inexistant, dans un joli cadre naturel champêtre.
Extrait du Topo guide FFRP « Le Tarn à pied ».


Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site