Tarn : Recherche figurants pour "Sans famille"

23/2/2017
2 commentaires

Publié le 16/02/2017 à 09:14  | La Dépêche du Midi | 

Tournage avec Daniel Auteuil :
La production cherche 800 figurants dans le Tarn



Daniel Auteuil bientôt en tournage dans le Tarn / Photo DDM

Le réalisateur Antoine Blossier qui prépare «Sans famille», un film avec Daniel Auteuil dans le rôle principal, viendra tourner dans le Tarn, à Albi et Cordes sur Ciel, avril et mai prochain.
La production recherche donc près de 800 figurants, femmes hommes et enfants, de tous types et de tous âges.

Elle recherche des femmes «n'ayant pas de cheveux colorés», des hommes tous types, en particulier possédant les cheveux un peu longs, une barbe ou une moustache.
La production du film recherche également 70 enfants, de 5 à 15 ans. Le cachet proposé est de 86 € par jour et par figurant

Des journées de casting seront organisées le 1er mars à Albi, le 2 mars à la mairie de Cordes, les 3 et 10 mars à la Maison commune emploi formation de Gaillac, le 8 mars au Pôle emploi d'Albi, le 9 mars à la mairie de Laguiole et le 15 mars, sur le stand Pôle emploi du salon TAF d'Albi. La production du film a confié le dossier à Pôle emploi auprès duquel on peut aussi postuler.

Contact : Agence Pôle emploi
culture-spectacle. midi-pyrenees@pole-emploi. fr



Publié le 23/02/2017 à 08:15   | La Dépêche du Midi |   Margaux Baralon

Des centaines de figurants recherchés pour «Sans famille»


Des salles ont été réservées à Gaillac et Albi pour organiser les castings à partir du 1er mars../ Photo DDM archives

Pour le tournage du film «Sans famille» à Albi et Cordes sur Ciel, entre 600 et 800 figurants sont recherchés pour le mois d'avril. Avec des castings qui commenceront dès le mois prochain.

Des projets de tournage, Clara Lefebvre et Joëlle Lautré, toutes deux conseillères à l'agence Pôle emploi Audiovisuel-Spectacle de Toulouse, sont habituées à en voir passer. Mais des projets aussi ambitieux que celui de «Sans famille», qui se tient dans le Tarn entre le 18 avril et la mi-mai (voir encadré), un peu moins. «On cherche entre 600 et 800 figurants, dont 70 enfants», raconte Clara Lefebvre. À cela s'ajoute aussi un bébé. Et il faut trouver tout le monde avant la fin du mois prochain. 

Agnès Alberny, la directrice de casting, a immédiatement rencontré les conseillers du Pôle emploi dédié. Des salles ont été réservées à Gaillac et Albi pour organiser les castings à partir du 1er mars. Ne reste plus qu'à attirer les personnes intéressées. «Tous les profils sont les bienvenus, de 18 à 80 ans pour les adultes, insiste Agnès Alberny. Que les gens aient une expérience dans le théâtre ou pas.» Pour postuler, il suffit de prendre contact par mail à culture-spectacle.midi-pyrenees@pole-emploi.fr.



Première sélection via des photos
Les seuls critères sont physiques, pour coller à l'ambiance et aux décors du film, qui se déroule au XIXe siècle. «Pas de cheveux colorés pour les femmes, et des cheveux un peu longs, avec moustache et barbe pour les hommes», détaille Joëlle Lautré. Les 70 enfants doivent avoir entre 5 et 15 ans. Et le bébé se doit d'être un petit garçon aux cheveux châtains et aux yeux clairs. Chacun devra remplir une fiche de renseignement très détaillée, en indiquant notamment ses mensurations, indispensables pour les costumes. 

Les personnes disponibles pour une première rencontre seront ensuite prises en photo, en portrait et en pied. Celles qui ne le sont pas peuvent envoyer directement leurs photos, obligatoirement récentes. Le choix reviendra ensuite au réalisateur, qui retiendra les profils qui l'intéressent pour une seconde session de casting, en vidéo cette fois-ci. «Rien de sorcier, tient à rassurer Agnès Alberny. C'est simplement pour regarder comment la personne se déplace.» In fine, les candidats retenus toucheront 86 euros pour 8 heures de figuration.

Le projet
Le réalisateur, Antoine Blossier, à qui l'on doit notamment La Traque et À toute épreuve, adapte «Sans famille», roman très populaire écrit par Hector Malot en 1878. L'histoire est celle du jeune Rémi, enfant abandonné qui parcourt les chemins avec des saltimbanques. Le livre a déjà fait l'objet de nombreuses adaptations télévisées, ainsi qu'une version en bande dessinée.
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • DJEDGE dit :
    13/4/2017 à 10h 35min

    Bonjour, Ayant été retenu contre toute attente, je pense qu'il serait pratique pour bon nombre d'entre nous de signaler qui pourrait faire du covoiturage pour se rendre à Albi (le 10 mai pour ma part) mais essayages fin avril. Je suis de Briatexte . D'avance merci

  • serge dit :
    28/2/2017 à 16h 33min

    Concernant le tournage du film "sans famille" nous possédons une ferme agricole qui date des années 1950 et qui est "dans son jus" dans le Tarn pas très loin du lieu de tournage et isolée de toute habitation et de la route avec une possibilité de parking important et un espace de grande liberté

  •  



    Créer un site
    Créer un site