Graulhet : Sur la piste des chasseurs de livres aban-donnés
Créé le 8 octobre par Pauline, une Graulhétoise passionnée de livres et de culture, le groupe "Chasseurs de livres" cartonne actuellement sur Facebook fort en ce 30 novembre de ses 1600 membres.
Lancé dans un premier temps avec succès sur le Bassin Graulhétois, il s'étend rapidement sur l'ensemble du département du Tarn.
Le principe est simple : il s'agit d'aban-donner un ou plusieurs livre(s) dans la nature, sur un banc, dans un commerce, contre un édifice, au pied d'un arbre, à un arrêt de bus... Et de laisser quelqu'un le découvrir, le lire, puis le libérer à nouveau, afin qu'il soit découvert par quelqu'un d'autre.
Cette aventure semble être née en Belgique cet été, comme un de pied de nez à la chasse aux pokémons.
Pour faciliter cette circulation, un jeu de documents à imprimer est disponible sur la page FB, et permet d'accompagner l'ouvrage glissé dans une pochette plastique ou un sac de congélation.
L'endroit du dépôt est ensuite photographié (avec plus ou moins de détails) et publié sur le site afin que les chasseurs de livres puissent partir à sa recherche.
Tous les types d'ouvrages sont ainsi intégrés progressivement dans le circuit : albums jeunesse, romans, magazines, documentaires, bandes-dessinées,...
Une excellente initiative qui met ainsi le livre à la portée de tous, associé à un jeu de piste permettant parfois de découvrir des recoins de localité inconnus.
Pour accéder à la page facebook "Chasseurs de livres" (d'où sont extraites les photos ci-dessus) :
https://www.facebook.com/groups/1813372205547937/
Mise à jour :
Reportage à Graulhet : Ces nouveaux chasseurs de livres
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !