Graulhet : Les travaux sur la RD964 vers Gaillac

30/7/2016



"La première tranche de travaux qui vient d'être lancée, du PR 38 +100 au PR 39 +600, soit un kilomètre et demi, comprend une modification du tracé, un agrandissement de la largeur des voies, portée à 3,50 mètres, le rétablissement des accotements sur une largeur uniforme de 2 mètres, l'abaissement du profil en long pour réduire les effets de poids des remblais et la gestion renforcée des eaux souterraines et de ruissellement qui mettaient jusque-là à mal la chaussée."
(La Dépêche du Midi du 21 juillet 2016 / J-C C)









 
Publié le 06/08/2016 à 08:57   | La Dépêche du Midi |

La RD 964 fermée à la circulation

La RD 964 est fermée. / Photo DDM, J-C C

Jusqu'au 31 août la RD 964 reliant Graulhet et Gaillac est totalement fermée à la circulation. Les travaux comprennent une modification du tracé, un agrandissement de la largeur des voies -portées à 3,50 mètres- le rétablissement des accotements sur une largeur uniforme de 2 mètres, l'abaissement du profil en long pour réduire les effets de poids des remblais et la gestion renforcée des eaux souterraines et de ruissellement qui mettaient jusque-là à mal la chaussée.

Plusieurs déviations ont été mises en place afin de faciliter les déplacements durant les travaux. Pour se rendre de Graulhet à Gaillac les véhicules légers doivent quitter la RD 964 quelques kilomètres après Graulhet pour passer par Cadalen. Les poids lourds, quant à eux, doivent prendre la route de Briatexte et passer par Giroussens pour prendre l'A68 de l'échangeur n° 7 à l'échangeur n° 9. Il en va de même pour eux dans l'autre sens. 

En revanche, les véhicules légers, pour se rendre de Gaillac à Graulhet, doivent passer par Montans avant d'emprunter la D10 reliant Lisle-sur-Tarn à Graulhet. Après cette première phase d'importants travaux la fermeture sera partielle en septembre (seul les transports en commun seront autorisés). Durant cette seconde phase, le terrassement de la voie côté Gaillac-Graulhet sera effectué ainsi que la structure de chaussée. Une ouverture totale -mais par alternance- est prévue à partir du 1er octobre.
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site