LRMP : Toulouse a accueilli le Salon du Tourisme
Publié le 05/02/2016 à 08:19 | La Dépêche du Midi |
La grande région réunit pour la première fois le top de ses offres au Parc des expos
Belle affluence ce week-end au Salon du Tourisme de Toulouse pour la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées / Photo FB Midi-Pyrénées Pro
La grande région réunit pour la première fois le top de ses offres aux Parc des expos
Le salon du tourisme est organisé à Toulouse durant trois jours. Une première : la nouvelle région Languedoc-Roussilon-Midi-Pyrénées s'offre unie aux visiteurs. Que d'atouts.
C'est un événement touristique certes. C'est sans doute un événement «politique» au sens large du terme : c'est la première fois que la nouvelle région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées met en avant sur un espace unique ses atouts touristiques, réunissant mer, montagne et bien vivre à l'intention du grand public attendu dès aujourd'hui et jusqu'à dimanche pour le salon Mahana au parc des expos de Toulouse. 120 m2 commun, de la doc, des expos, des vidéos…
Thématique thermale fusionnelle
Un pas significatif pour présenter une identité commune et aussi une image commune de la nouvelle région fusionnée tant aux visiteurs autochtones qu'à tous les médiateurs (tour opérateurs...) censés vendre la région aux touristes potentiels. 220 exposants de toute nature, et peut-être le cap des 20 000 visiteurs (19 294 visiteurs franchis cette année), l'enjeu est d'importance. Et les perspectives immenses à l'image de la force d'attraction touristique des deux régions réunies. Un zoom particulier sera donné à l'offre thermale et de bien-être de la grande région, désormais la première en ce domaine. La Dépêche du Midi consacrera d'ailleurs le dossier de son édition de dimanche au thermalisme et au thermoludisme de la grande région.
L'attraction touristique de LRMP / Infographie DDM
Cette thématique du bien- être est fédératrice, on n'ose dire fusionnelle. En témoigne la campagne de promotion du thermalisme en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées actuellement diffusée sur de nombreuses chaînes TV, et qui a forcément été préparée en amont. Une force d'attraction qui réjouit forcément Carole Delga, présidente de la région LRMP, à la fois sur le plan humain et sur le plan économique : «Avec le tourisme, nous montrons que nous sommes la région du bien vivre et du bien-être, dotée d'un patrimoine exceptionnel naturel et culturel, avec campagne, montagne et mer, et toutes les déclinaisons possibles en terme d'hébergement».
Mais la Présidente de région n'oublie pas que l'économique est étroitement lié à l'humain : «Avec ses 108 000 emplois, le tourisme est la deuxième filière économique de la région. Ensemble, on est plus fort. La nouvelle région peut désormais proposer des offres sur quatre saisons». Carole Delga, élue d'une majorité de gauche qui succède à deux exécutifs eux-mêmes de gauche, insiste sur la dimension sociale du tourisme : «Nos deux régions avaient beaucoup investi sur le tourisme social. Les vacances pour tous restent une de nos priorités». Avec les offres d'hébergements et d'animations qui vont avec.
Le chiffre : 220 exposants > au salon du tourisme de Toulouse. C'est le nombre d'exposants qui seront présents pour présenter leur offre touristique à l'occasion du salon du Tourisme Mahana de Toulouse. Avec de nombreux partenaires -dont La Dépêche du Midi -, différentes animations sont programmées. Dernières nouveautés touristiques, offres spéciales, films, témoignages de voyageurs, spectacles musicaux et folkloriques, toutes les informationsnécessaires pour voyager et des ateliers pratiques pour les adultes et les enfants.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !