Après dissipation des brumes matinales...
Les hauts de Lautrec, comme une île au-dessus de la brume
Dans cette première quinzaine de novembre marquée par un beau temps inhabituel, les vallées au matin troquent leurs brouillards nocturnes contre des nuages. Mais il suffit souvent de s'élever sur les reliefs pour dominer la couche nuageuse. C'était le cas hier matin, et il est en est de même aujourd'hui...
Panorama depuis le Pic de Nore, avec les Pyrénées au loin dominées par le Canigou, et les plaines audoises sous une mer de nuages
Publié le 12/11/2015 à 12:02 | La Dépêche du Midi |
15,8°C à Toulouse :
les 10 premiers jours de novembre les plus chauds jamais observés
Selon Météo France, la première décade de novembre 2015 est la plus douce jamais observée en France. Avec une moyenne nationale de 14,3°C, il a fait 4,1°C de plus que la normale observée sur la période 1981-2010.
A Toulouse, les températures relevées lors des 10 premiers jours de novembre (15,8°C) sont 4,5°C supérieures à la normale des 29 dernières années. A Clermont-Ferrand, l’écart à la norme est de 5,1°C (14,2°C) à Lyon de 3,6°C (13°C). A Paris, Nantes et Lille, la première décade de novembre a été plus douce respectivement de 4,5°C, 4,3°C et 4,2°C. Avec 15,7°C de moyenne sur les dix premiers jours de novembre, Bordeaux a vu une augmentation des températures de 4,1°C par rapport à la normale.
Selon les prévisionnistes, la douceur observée ces derniers jours devrait jouer les prolongations au moins jusqu’en janvier.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !