Salon du Livre de Gaillac
Pour son ouverture hier samedi, le Salon du Livre de Gaillac a bénéficié d'une belle couverture... nuageuse !
Mais il suffisait de pénétrer à l'intérieur des divers chapiteaux pour retrouver une ambiance très chaleureuse autour des 90 invités.
Cette année, pour ses vingt ans, le salon s'est déployé en centre ville sur la place d'Hautpoul, et dans les bâtiments municipaux attenants pour les expositions et conférences.
Le grand pavillon central, dédié à la littérature et à la BD pour la jeunesse, est celui qui a connu dès le matin la plus grande animation.
De nombreux auteurs, dont certains étaient intervenus la veille dans des établissements scolaires de la ville, ont établi le contact avec le public et ont signé de nombreuses pages de garde.
PEF, écrivain et dessinateur, a produit plus de 150 ouvrages, dont les célèbres Motordus chers au jeune public.
De son côté, ZAÜ s'est appliqué à dessiner de nombreux personnages issus de ses multiples productions inspirées par ses voyages.
Les dédicaces de Patrick Sobral, scénariste et dessinateur de la série des "Légendaires", ont également été très recherchées.
Outre le pôle jeunesse, d'autres chapiteaux accueillaient littérature et BD adultes, animations, maisons d'édition et auteurs locaux (Photo : Fabrication artisanale du papier par le Moulin de Brousses -11-).
Les peintres en lettres de la compagnie "De goudron et de plume" ont délicatement tracé sur le bitume maximes et phrases poétiques...
L'article de La Dépêche du Midi (04.10.2015) :
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !