Carnaval d'Albi : 60e anniversaire
Carnaval d'Albi : 60e anniversaire
Publié le 16/02/2015 à 09:05 | La Dépêche du Midi |
Albi : Sa majesté Carnaval s'envole sous les confettis
Un festival de couleurs pour ce soixantième anniversaire du carnaval d'Albi dont le premier défilé dans les rues s'est déroulé, hier. Rendez-vous le 22 février.Photos DDM, Emilie Cayre
Le soleil a dardé quelques rayons au départ de la cavalcade du Carnaval. Mais la météo capricieuse de ce dimanche matin avait douché les ardeurs des Tarnais, moins nombreux qu'à l'accoutumée pour cette première sortie de sa Majesté.
Néanmoins, c'est une foule colorée et heureuse qui a salué comme il se doit le défilé des chars en ville.
Les confettis ont soufflé en tempête, les fanfares ont donné le rythme, les majorettes ont levé les gambettes. Acrobates et jongleurs étaient aussi de la partie pour donner un air de fête à la cité albigeoise. Pour ce soixantième anniversaire, le défilé avait pour thème l'envol.
D'Icare à l'Airbus en passant par les montgolfières, les enfants ont levé les yeux vers le ciel. Les plus grands ont reconnu François Hollande tout de rose vêtu, talonné de près par la maire d'Albi.
Durant, le carnaval, une vraie vie de fête anime la ville avec notamment une grande fête foraine très prisée par les enfants.
Un nouveau défilé sera organisé le dimanche 22 février.
Visionner les photos de la cavalcade (Emilie Cayre / La Dépêche du Midi) :
http://www.ladepeche.fr/diaporama/retour-sur-le-carnaval-d-albi-2015-2015/1740496-image17576860.html
Au pied de la statue de Lapérouse, les attractivités foraines ont ouvert le 7 février, pour 15 jours./R.R
Actualisation :
Publié le 23/02/2015 à 07:41 | La Dépêche du Midi |
Des millions de confettis pour la dernière sortie du carnaval
Beaucoup, beaucoup de couleurs, de confettis et de rythmes sur le parcours 2015, revu et corrigé, du carnaval qui a retrouvé l'avenue de Gaulle avec son nouveau théâtre. ./Photos DDM, P. S.
Ceux qui adorent les confettis multicolores, ces petits bouts de papier qui collent à la peau, qui s'incrustent même dans les sous-vêtements, le soir après la cavalcade, n'ont pas été déçus. Hier, pour la dernière sortie du roi carnaval et de sa longue suite, il a plu des millions de confettis sur les têtes des spectateurs et des carnavaliers. Des milliers et des milliers de visiteurs ont profité des derniers rayons du dieu Râ. Dix, quinze, vingt mille ? Difficile à dire, la police et les syndicats n'osent se prononcer.
Qu'importe, la fête a été belle pour cette soixantième édition rythmée par les bandas et fanfares, majorettes, grosses têtes et artistes de rue. Même si, dans la foule, ce n'était pas toujours l'éclate chez les adultes. Les enfants, peu déguisés en général, ont rattrapé le coup et se souviendront sûrement de cette dernière cavalcade. D'autant qu'avec le carnaval disparaît la fête foraine, les chouchous, les churros, les pommes d'amour et les manèges à faire tourner la tête. Les Albigeois retrouvent aujourd'hui leur sérénité, les places de parking et les jeunes, la rentrée scolaire. Dur, dur.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !