Les natifs de 50 dans le Journal d'Ici
Les Natifs de 50 sur le Journal d'Ici
(22 janvier - 14 février 2015)
Parution sur l'édition papier du 22.01.2015
La une du Journal d'Ici du 22.01.2015
L'article concernant les Natifs de 50
La photo d'illustration
Parution sur le site web du Journal d'Ici le 14.02.2015
Annonce en page d'accueil du site
Fac-similé de l'article
La photo
L'Article
Samedi 14 février 2015 | Journal d'Ici | AML
Les Natifs de 50 tissent leur toile sur Internet
Jean Durand: «2015, l'année de nos 65 ans!» (JDI/AML)
Des Graulhétois ont créé une association pour retrouver les natifs de 1950. Un site internet et un blog les tient tous en contact.
Il avaient 50 ans en l’an 2000. Pour fêter ça, Jean Durand et Michel Ladet avaient souhaité regrouper les anciens copains de classe et amis d’enfance. L’Amicale des Natifs de 50 de Graulhet était née. Si le bouche à oreilles a bien fonctionné pour contacter ceux restés dans la région, ce fut plus compliqué de retrouver la trace de ceux partis ailleurs. Mais à force de ténacité, l’un d’eux fut tout de même retrouvé à Tahiti !
Après un an de travail pour compléter le listing constitué à partir des photos d’école, les membres de l’Amicale purent poster les 350 courriers d’invitation de la classe 50. La soirée des retrouvailles, en mai 2000, remporta un beau succès avec 170 participants au cours d’un repas convivial. Pour l’occasion la musique était des années 60, avec entre autres Jean Durand déguisé en Johnny et interprétant ses succès en play-back, et Jean-Paul Bosc décédé récemment, amusant ses copains en imitant Moustaki. La manifestation fut reconduite une décennie plus tard.
«Nous réfléchissons à ce que nous allons préparer en 2015, l’année de nos 65ans. Nous ne voulions pas tomber dans la routine en organisant des rencontres annuelles, mais on me demande souvent quand seront organisées les prochaines retrouvailles, alors nous allons écourter le délai à 5 ans. Je ne sais pas encore quelle forme prendra ce rendez-vous. Les membres de l’Amicale vont y travailler fin janvier. Mais nous déciderons que lorsque nous saurons le nombre des personnes.»
Et Jean Durand en profite pour lancer un appel à ceux qui voudraient rejoindre le comité organisateur ou le bureau. «Deux conditions sont à remplir: être né en 1950 et habiter ou avoir grandi dans le bassin graulhétois.»
A la recherche de documents d'époque
En attendant le site internet des Natifs de 50, géré par Simon Rodier, permet de maintenir le lien. Photos des retrouvailles ou d’enfance, rubriques mémoires et terroir y figurent. Un blog maintient le lien. «Je suis très nostalgique de cette époque», reconnait Jean Durand, «je recherche des documents ou des photos témoignant de la façon dont on vivait alors, afin de préparer des tableaux à afficher lors de la soirée, les convives y sont toujours très réceptifs. Les gens peuvent nous en faire parvenir.»
Contact : blog [natifs50-graulhet.wifeo.com] ou jeandurand81@gmail.com / Tel : 05 63 34 58 57.
Lien vers l'article du Journal d'Ici :
http://www.lejournaldici.com/actualite/a-la-une/les-natifs-de-50-tissent-leur-toile-sur-internet#.VN8g1PmG8Xs
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !