Graulhet - Cyclisme : Demain, la «Gentleman» de Gilles Sanders

8/8/2014

La «Gentleman» va se courir demain



     Samedi 9 août à partir de 16h30 sur la rocade devant la boutique "Sanders Bike"    


Publié le 01/08/2014 à 03:52  | La Dépêche du Midi |

Pédaler pour la bonne cause

Gilles Sanders va fêter ses 50 ans en beauté. Photo DDM, J-C C.

Pour ses 50 ans Gilles Sanders s'est lancé un nouveau défi. L'ancien cycliste pro va organiser à Graulhet un «gentlemen» parrainé par Jean-Marie Leblanc, ex-directeur de la grande boucle. Course en ligne et contre-la-montre animeront la cité du cuir le 9 août.

«L'objectif est de faire participer une cinquantaine d'équipes de deux coureurs avec un sportif de haut niveau et un amateur sur un contre-la-montre et une course en ligne de 15 tours sur un parcours plat, sécurisé qui promet des sprints spectaculaires», explique Gilles Sanders qui précise «à la fin de l'épreuve les coureurs pros dédicaceront leurs maillots. Une tombola sera aussi organisée au profit de l'association Arc-en-Ciel qui œuvre pour les enfants malades et à une autre association qui soutient les blessés du sport».

De nombreuses personnalités ont déjà confirmé leur venue dont Jalabert qu'on ne présente plus, Pascal Chanteur (président du syndicat français des coureurs cyclistes UNCP), Nicolas Portal (ex-coureur Caisse d'Epargne, directeur sportif chez Sky), Jean-François Bernard (porteur du maillot jaune sur le Tour de France 1987), Vincent Barteau (vainqueur de l'étape du Tour de France du 14 juillet 1989 à Marseille), Bruno Cornillet (participation à dix Tours de France consécutifs de 1986 à 1995) ou encore Cédric Heymans (ex-joueur de rugby professionnel à Brive, au Stade Toulousain et Bayonne, 60 sélections en Equipe de France). Le spectacle devrait donc être assuré pour un anniversaire inoubliable dans la cité du cuir.


Publié le 18/03/2014 à 18h30   |  Le Tarn LIbre  | Guillaume Courveille

A Graulhet, l'ancien coureur professionnel Gilles Sanders veut réunir les gloires du cyclisme pour la bonne cause

Gilles Sanders et son épouse Anne dans leur boutique de cycles. Sur les murs, les souvenirs du passé pro du coureur. / Photo Guillaume Courveille.

Reformer un peloton avec les anciennes gloires du cyclisme et quelques amis rugbymen, à l'occasion d'une course en ligne et d'un contre-la-montre à Graulhet. C'est le pari que s'est fixé l'ancien coureur professionnel Gilles Sanders, 28e du Tour de France 1987. Reconverti dans la vente de cycles et installé depuis 2011 à Graulhet (Sanders Bike), l'homme souhaite faire coincider ses retrouvailles avec son cinquantième anniversaire. C'est pourquoi il a choisi la date du 9 août prochain pour organiser la manifestation. Jean-Marie Leblanc, ex directeur de la grande boucle, sera le parrain de l'événement dont les profits seront reversés à l'association Arc-en-Ciel qui oeuvre pour les enfants malades et à une autre association qui soutient les blessés du sport. 

Le point de départ du projet de Gilles Sanders :  "A l'occasion de la 100e édition du Tour de France en juillet dernier, les organisateurs avaient convié à Paris près de 500 coureurs qui ont fait l'épreuve. On s'est tous retrouvés, il y en a même que je n'avais pas vu depuis 20 ans. Tout le monde était ravi de cette initiative et cet hiver avec un petit comité d'organisation, j'ai décidé de m'investir pour renouveler ce genre de rassemblement et le faire coincider avec le jour de mes 50 ans". 

L'épreuve : "L'objectif de la manifestation est de faire participer une cinquantaine d'équipes de deux coureurs (un sportif de haut niveau et un amateur) sur un contre-la-montre et une course en ligne de 15 tours. Le circuit fera 2.5km et la ligne d'arrivée se situera sur le boulevard Georges Ravari devant la boutique de cycles. Un parcours plat, sécurisé qui promet des sprints spectaculaires". 

Les coureurs : "L'épreuve se fait sur invitation. Côté VIP, il y aura des grands noms du cyclisme et des rugbymen. Côté amateurs, des proches, des amis..."

Les personnalités qui ont confirmé : Nicolas Portal (ex coureur Caisse d'Epargne, directeur sportif chez Sky), Pascal Chanteur (président du syndicat français des coureurs cyclistes UNCP), Vincent Barteau (vainqueur de l'étape du Tour de France du 14 juillet 1989 à Marseille), Jean-François Bernard (porteur du maillot jaune sur le Tour de France 1987), Bruno Cornillet (participation à dix Tours de France consécutifs de 1986 à 1995) ou encore Cédric Heymans (ex joueur de rugby professionnel à Brive, au Stade Toulousain et Bayonne, 60 sélections en Equipe de France).

Les personnalités espérées : Miguel Indurain (cinq fois vainqueur du Tour de France 1991-1995), Bernard Hinault ( cinq fois vainqueur du Tour de France), les frères Nicolas et Laurent Jalabert, Guy Novès (manager du Stade Toulousain), Fabien Pelous (ancien capitaine du XV de France et du Stade Toulousain) ou encore Yannick Bru (entraîneur des avants de l'équipe de France de rugby). "Il devrait y avoir aussi une dizaine de coureurs espagnols", précise Gilles Sanders. 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site