Quand les Graulhétois se retrouvent en nombre sur le net !
"Tu es de Graulhet si..."
Comme cela existe dans d'autres villes ou villages, un Graulhétois "expatrié" a lancé récemment une page de retrouvailles sur Facebook : "Tu es de Graulhet si...". En à peine quelques jours elle dépassait les 1000 adhérents, à la grande surprise de son créateur ; en ce samedi matin 26 avril 2014, elle en compte 1239.
Toutes les générations y sont représentées, et les échanges sont nombreux, rapprochant les participants dispersés dans de nombreuses contrées du globe : discussions animées, souvenirs d'enfance, cartes postales ou clichés anciens, photos scolaires ou associatives, "personnages" locaux, manifestations ou commerces d'autrefois, monuments d'antan, échos divers, anecdotes, etc...
Tout à la joie de renouer avec des copains de classe ou de quartier, souvent perdus de vue, les plus investis y évoquent notamment un projet d'organisation de retrouvailles géantes ! Dans la majorité des commentaires transparaît la fierté d'être Graulhétois, avec un profond attachement au patrimoine de la ville. Une pétition, indépendante de tout groupe politique ou idéologique, a même été lancée sur la page pour que soit réhabilitée la fontaine du Jourdain.
Pour aller sur la page : https://www.facebook.com/groups/654218241326989/
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !