Graulhet : Deux étoiles pour le camping de Nabeillou

11/2/2014

Publié le 16/01/2014 à  08:01 | La Dépêche du Midi |  J-C Clerc
 
Deux étoiles pour le camping de Nabeillou

Alexandra et Yannick Lecointre sont heureux de voir le travail reconnu. /Photo DDM, J-C C

Le camping du lac de Nabeillou vient d’obtenir sa seconde étoile. Pour se faire Alexandra et Yannick Lecointre ont dû engager d’importants travaux afin de répondre aux normes de 2014 et se soumettre à un audit drastique auquel ont été soumis tous les établissements.
 

 
Sanitaires et accès pour personnes handicapées, réfection des allées avec 250 tonnes de graviers… Les gérants du camping du lac de Nabeillou n’ont rien laissé au hasard lorsqu’ils ont préparé le site et c’est fort logiquement que les deux étoiles ont été attribuées cette année pour une durée de cinq ans. «Nous avons eu le maximum de points… Nous avons simplement oublié dans la précipitation de mettre des informations sur le site internet», se félicite Yannick Lecointre qui veille sur les 37 emplacements, mobil-homes, chalets et emplacements pour campings-cars et caravanes. Du côté des réservations les indicateurs sont au vert. Les chalets sont complets pour août et il ne reste que quelque salaces de mobil-homes.
 

 
SPA, châteaux gonflables, aire de jeu, piscine ou prises pour les chauffe-biberons. Aujourd’hui, l’audit atteste que ce que propose le camping graulhétois pourrait aisément lui permettre de briguer trois étoiles. «Cela nous obligerait à augmenter nos tarifs. Nous ne voulons pas perdre notre clientèle familiale et nous préférons voir des gens surpris par la qualité de ce qui est proposé lorsqu’ils découvrent le site», explique Yannick Lecointre. Car ici comme ailleurs il y a les habitués, ceux qui viennent chaque année depuis des lustres, les fidèles parmi les fidèles qui font le charme de tous les campings. Quant au futur, il passera par un agrandissement pour arriver à 55 places. Mais pour se faire de trois travaux sont à envisager. Ils ne pourront avoir lieu qu’après la haute saison, fin 2014 ou début 2015.
 
(Photos hors DDM : FB Camping de Nabeillou)

 
Publié le 08/05/2013 à 03:47  G.D.
 
Le bon bilan d'une première année


Ambiance estivale parfois torride sur les rives du lac de Nabeillou. / Photo DDM

Dans Nabeillou, il y a abeille. Sur le nouveau logo, elle porte des lunettes de soleil et sourit. Ce même sourire qui illumine les visages d'Alexandra et Yannick Lecointre, quand ils abordent le bilan d'une première année de gérance au camping du bord du lac. «Nous en sommes très satisfaits. Le locatif a fait le plein du 14 juillet au 15 août. Nous avons refusé du monde». En attendant un agrandissement qui devrait débuter à l'automne, le couple s'investit dans la réussite d'une été qui s'annonce sous les meilleurs auspices. 
 

 
«Depuis mi-avril, les week-ends font complet toujours sur le locatif. Les emplacements viendront plus tard. Cette occupation est le fait des nombreuses organisations associatives cette année. Avec Biocybèle, la Ligue de pétanque, le rallye Val Dadou et les championnats de France de gymnastique à Albi qui arrivent, les week-ends sont déjà complets. Mais Yannick Lecointre ne veut pas s'emballer, malgré les chiffres déjà conséquents de réservations pour cet été. «Nous connaissons toujours le même problème de nombreux graulhétois qui ignorent les possibilités importantes de logement dans les chalets ou les bungalows, pour des familles qui organisent des fêtes et qui n'ont pas la place pour faire dormir tout le monde». 
 

Nul n'est prophète en son pays donc, mais le camping en insistant sur la communication et en utilisant les réseaux sociaux, veut encore franchir un pas. «Le Tarn connait une dynamique touristique sans précédent. Nous voulons l'accompagner. Pour cela, nous avons amélioré nos équipements. Une salle de spa et de musculation est désormais à la disposition de la clientèle. Mais il y a le côté convivial et festif que nous voulons aussi développer. Ainsi, nous allons proposer tous les mercredi soir de juillet et d'août, un repas concert ouvert même aux gens extérieurs sur réservation». L'été dernier le camping avait testé la formule et réuni une soixantaine de personnes à chaque fois. Et si la météo est clémente, les Lecointre espèrent beaucoup plus.


Publié le 02/08/2012 à 07:42   G.B.

 
Le camping, point de chute du tourisme

Propriétaire du camping  depuis ce printemps avec sa femme, Yannick Lecointre estime que Graulhet se situe au coeur même du tourisme tarnais. / Photo DDM

Situé route de Cabanès, le camping de Nabeillou a changé de direction cette année. Après avoir été dirigé pendant 4 ans par les époux Truffert, ce dernier a été récupéré par Yannick et Alexandra Lecointre, venus tout droit d 'Eure et Loire, et ce depuis le printemps 2012. Une occupation pas si éloignée de leur ancienne vie, puisque l'un vendait des voitures, tandis que l'autre travaillait dans l'hôtellerie. «J'ai décider d'acheter cet emplacement afin de passer plus de temps avec ma famille, explique Yannick. Ma femme et moi souhaitions travailler ensemble tout en nous occupant de nos enfants, et ça nous a paru être un bon compromis.»



Cette réorientation semble en tout cas être couronnée de succès : le soleil aidant, le camping annonce complet, malgré ses cinquante emplacements. « Pour ce qui est des emplacements fixes, comme par exemple les mobil-homes ou les chalets , nous sommes complets jusqu'au 25 août. Après, pour ce qui est des places de camping, ça va ça vient de façon plutôt normale.»
Mais un tel succès n'est pas qu'une question de chance, même si une bonne météo joue beaucoup.



Il tient aussi dans le dynamisme du couple, qui multiplie les activités : repas concerts, piscine, ateliers pour les enfants, animations.... Bref, tout pour satisfaire ceux que la chaleur rebute.
«Nous avons une excellente clientèle qui n'hésite pas à s'impliquer dans ce que nous faisons. Après,l'avantage que l'on a, c'est aussi que l'on sert de point de chute dans le milieu du Tarn : nous accueillons des gens qui visitent Cordes, et qui après iront sur Castres ou sur Albi. Nous sommes au cœur de la région, si l'on peut dire, alors on essaie de les envoyer vers les lieux touristiques.»

 
Graulhet : Le lac de Nabeillou / Photo Yannick Lecointre

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site