Les Constructions Saint Eloi possèdent 40 années de compétences en constructions métalliques tubulaire et tridimensionnelles, métallerie et structures métallo-textile.
Les Constructions Saint Eloi sont autonomes de la conception du projet à sa réalisation avec leur bureau d’étude de 300 m² et leur usine de production de 4500 m².
Les Constructions Saint Eloi excellent dans les constructions métalliques qui demandent de hautes compétences d’études techniques, de fabrication et de montage.
L’entreprise offre un travail de qualité dans les domaines de la charpente métallique tubulaire, la charpente métallique traditionnelle et tridimensionnelle. Mais aussi dans les constructions architecturées et haubanées et les constructions d’ouvrages d’art piétonniers.
Quartiers Lumieres est une agence toulousaine spécialisée dans les études d’éclairages et la conception lumière. L’agence est gérée par Lionel Bessières, ingénieur ENSIP de formation qui a évolué depuis la fin de ses études dans le milieu de la lumière.
Tout d’abord assistant d’un grand nom de la conception lumière architecturale, Mr Pierre Bideau, avec qui il a eu l’occasion de travailler sur des prestigieux projets lumières pérennes et événementiels tels que les illuminations de la Tour Eiffel ou la mise en lumière de site prestigieux (cathédrale de Bourges, cathédrale du Mans, Grand Théâtre de Bordeaux…), il complète ensuite ses compétences dans l’univers du théâtre et des équipements scéniques au sein d’une société parisienne.
Projet "Passerelle et Cinéma" à Graulhet :
Cet espace historique de la vie ouvrière de Graulhet va devenir un lieu de vie et de liaison entre quartiers : une passerelle, un cinéma, une crèche et des berges aménagées.
Le projet de mise en lumière voudra accompagner ce dynamisme à la nuit tombée. La passerelle sera éclairée par des sources invisibles intégrées dans les mains courantes et contrôlées et sur détecteur de présence. La flèche et le tablier seront soulignés par des lumières de teintes blanches. L’esplanade sera illuminée par des lumières croisées, blanches et rouges issues de deux grands ensembles sur mât aiguille, hommage au passé des métiers du cuir, en lien avec un jeu de lumière en insertion sur la façade du cinéma.