Pistes de Picotalen à Lacaune : entre plaisir et risques
Publié le 02/12/2013 à 13:49 | | La Dépêche du Midi |
Lacaune : Le randonneur solitaire mobilise 20 secouristes
Les sapeurs pompiers ont dû sortir la moto neige à la recherche du quinquagénaire. /Photo DDM, C. C.
Sur les pistes lacaunaises de Picotalen, un quinquagénaire des environs de Lacaune a mobilisé près d’une vingtaine de personnes, ce samedi, à la tombée de la nuit. Parti vers 14 heures, il a voulu faire la grande piste (16 km), chaussé de ses raquettes de neige. Ayant mal jugé de la distance à parcourir et de la difficulté à marcher avec les raquettes, il n’était pas rentré de sa randonnée à 18 heures.
Le policier municipal qui contrôle tous les soirs le parking des véhicules a alors donné l’alerte. Ayant informé le maire, il a ensuite mobilisé les forces de gendarmerie et les sapeurs-pompiers de Lacaune. Ces derniers, équipés de la moto neige et d’après quelques renseignements obtenus, ont retrouvé le quinquagénaire vers 19 heures Il n’était certes pas perdu mais se trouvait encore à plus de 4 km du chalet. N’ayant pas respecté l’arrêté municipal en vigueur affiché sur le site, il a été verbalisé par la gendarmerie.
Le commandant de la communauté de brigades réitère les consignes de sécurité, notamment que le site de Picotalen est en montagne, que les conditions météo peuvent changer rapidement, qu’il ne faut pas préjuger de ses forces et qu’il faut avertir le responsable de la location quand on part seul.
Hier, les skieurs étaient plus nombreux sur les pistes et les conditions étaient bonnes pour la glisse. Renseignements au 05 63 37 15 95.
Plan des pistes de Picotalen à Lacaune
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !