Publié le 15/09/2013 à 03:48 | La Dépêche du Midi |
Ce soir, la passerelle, ouverte, s'illuminera
Des élus ravis d'avoir mené à terme cet ambitieux projet. / Photo DDM
La passerelle de la Plaine de Millet aura attendu un vendredi 13 pour accueillir les premiers piétons. Dès les grilles de chantier enlevées, des Graulhétois se sont empressés de profiter de cet ouvrage et de traverser le Dadou. Quelques anciens rappelaient : «Cela fait cinquante ans qu’on l’attendait !». Certains élus graulhétois se sont retrouvés ce vendredi après-midi sur le site et ont eu également le plaisir de faire leurs premières foulées sur cette passerelle.
Au milieu de l’ouvrage, installé au niveau du belvédère, les Graulhétois peuvent profiter du panorama sur les berges, de la perspective de la crèche au cœur du quartier de Crins et du pôle culturel avec le cinéma et la médiathèque.
Tout un symbole, cette ouverture de la passerelle s’est faite à la veille des journées du patrimoine.
Rappelons que le sentier urbain des patrimoines, qui emprunte cette passerelle, devient aujourd’hui réalité. Ce soir la passerelle s’illuminera et tendra les bras à tous ceux qui souhaitent l’emprunter. Gageons que de nombreux Graulhétois iront dès ce soir ou au cours du week-end profiter de ce nouvel équipement et faire leurs premiers pas sur leur passerelle de la Plaine de Millet.