Les médailles françaises :
Mélina Robert-Michon est vice-championne du monde du lancer du disque ! Avec 66,28 m, elle bat son record national et rapporte une superbe médaille d'argent à l'équipe de France ! Magnifique performance !
Si près de l’or ! Renaud Lavillenie a décroché l’argent avec 5,89 m au saut à la perche, battu par l'Allemand Holzdeppe, impeccable jusqu'à cette même barre. Troisième podium en trois Mondiaux pour le Français !
Mahiedine Mekhissi a remporté la médaille de bronze sur 3 000 m steeple ! Comme à Daegu en 2011 ! Finale courue en 8'07''86.
Teddy Tamgho est champion du monde du triple saut ! Le Français marque l’histoire de l’athlétisme de son empreinte en réalisant la 3e meilleure performance de tous les temps avec 18,04 m (+0.3) ! Tout simplement énorme !
Tableau final des médailles (L'équipe)
L'équipe de France pour les Championnats du monde
Mais aussi...
L'IAAF a disqualifié le relais 4x100m féminin tricolore en raison d'un passage hors zone. Énorme désillusion pour les Françaises, qui étaient pourtant montées sur le podium et avaient reçu leur médaille d'argent.
Christophe Lemaitre n'a pas démérité en finale du 100 m mais n'a rien pu faire face à ses adversaires. Il se classe 7e en 10''06. Victime d'une "lésion traumatique tendino-musculaire" il a dû déclarer forfait pour la suite de la compétition.
Usain Bolt, l'homme le plus rapide du monde, couronné par un éclair au moment où il gagne la finale du 100 m aux Mondiaux d'athlétisme : cette photo prise dimanche à Moscou par Olivier Morin, de l'AFP, a connu un succès foudroyant sur Internet.
(Article réalisé à partir de la page FB de la FFA et de la DDM)