3) La Plaine de Millet
(Documents C.C. Tarn & Dadou)
Le futur cinéma face à la médiathèque
Mise en place de la passerelle côté Millet
La future crèche et le quartier de Crins 2
PUBLIÉ LE 08/03/2013 08:03 | La Dépêche du Midi | J-C C
Graulhet : Plaine de Millet, la passerelle arrive
La passerelle commence à s'élancer depuis la berge côté plaine de Millet./Photo DDM, J-C C
Malgré la pluie et les jours de grand vent qui ne facilitent pas le gros œuvre, le chantier de la plaine de Millet suit son cours. Un an après le commencement de la préparation du chantier et des premiers coups, les «chaises» sont enfin sur le site pour soutenir les premiers pans de la passerelle.
Les six tronçons fabriqués aux ateliers Saint-Eloi mesurent en moyenne vingt-cinq mètres de long. Ces imposantes pièces sont livrées et assemblées sur le site pourvu de piliers provisoires.
Un vérin de trois mètres, spécialement conçu à cet effet, a été construit pour pousser la passerelle par dessous, depuis la berge située du côté de la médiathèque.
Lorsque le mât sera dressé, il sera ensuite possible de positionner les haubans en câble clos et de démonter ces piliers provisoires. La passerelle accueillera une circulation exclusivement piétonnière reliant les quartiers Crins à la plaine de Millet.
L'ouvrage devrait alors devenir un maillon important du périmètre du centre ville élargi.
Un cinéma plaine de Millet
Car au delà de la réalisation de cet ouvrage évoqué depuis de nombreuses années, le Dadou et ses berges pourront prendre une toute autre dimension, en acquérant des fonctions urbaines par le développement d'usages sportifs et de loisirs. Côté plaine de Millet c'est un cinéma qui est en construction à côté de la médiathèque, comprenant deux salles de 200 et 80 places. Le hall d'accueil du public, spacieux, sera accessible depuis la rue de la Mégisserie, via une esplanade formant parvis. Le bâtiment développera une surface de près de 830m2 avec à proximité un parking de cinquante six places.
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !