Graulhet : Plaine de Millet, le point sur les travaux
PUBLIÉ LE 02/10/2012 08:02 | La Dépêche du Midi |
Plaine de Millet : le point sur les travaux
Les travaux de l'ensemble de la plaine de Millet couvrent plusieurs hectares.
C'est depuis le second étage de la médiathèque Marguerite Yourcenar, ou pour les plus chanceux vu du ciel graulhétois, que le chantier de la Plaine de Millet offre un meilleur spectacle . Après quelques retards au démarrage l'opération portée par la ville de Graulhet et la communauté des communes Tarn et Dadou prend vie, véritable fourmilière d'engins de travaux et de travailleurs qui ont en charge la réalisation de l'ambitieux projet regroupant cinéma, crèche et passerelle enjambant le Dadou, véritable serpent de mer graulhétois en passe de se concrétiser.
Rive droite, le long de l'avenue de Provence qui borde le quartier de Crins, toute la maçonnerie de la crèche a désormais été réalisée et les poteaux du porte-à-faux sont coulés et posés.
On en est d'ailleurs déjà au second œuvre dans cette partie du chantier.
Le surplomb étant réalisé, l'entreprise Carceller a procédé à l'arrachage de la haie de végétaux qui masquait à la la crèche le Dadou.
Rive gauche, côté rue de la mégisserie, la construction du cinéma suit également son cours. Les premiers murs préfabriqués ont été montés et les gradins des deux salles de cinéma sont posés.
Sur le plan électrique le travail d'encastrement de l'éclairage a été mené. De ce côté de la rivière le second œuvre devrait débuter prochainement. Les prochaines étapes du chantier auront d'ailleurs sur le futur cinéma avec la montée des murs de l'édifice dédié au septième art.
A l'issue du chantier les deux rives seront enfin liées par une passerelle. Les travaux relatifs à cette dernière sont en cours, au niveau du belvédère comme des rampes de cet ouvrage. Les premières étapes du montage, qui devraient elles aussi s'avérer impressionnantes, débuteront quant à elle en février prochain. En avril la crèche devrait être finie et le cinéma et la passerelle en septembre si le chantier suit son cours sans imprévu.
(Document TED)
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !