Publié le 19/02/2012 03:47 | La Dépêche du Midi
Anglès : Les contre-coups de la vague de froid
Une vague de froid exceptionnelle./Photo DDM.
Il a fait jusqu'à -16 degrés sur le plateau des lacs, ce qui a provoqué des désagréments. Les camions poubelles n'ont pu circuler cette semaine sur les routes départementales pour collecter les ordures ménagères en raison de la mise en place de barrières de dégel. Il est aussi demandé de retarder le plus possible l'accès à la déchetterie et de stocker au maximum les déchets d'emballages. L'employeur des chalets Cauquil a dû renvoyer à la maison pendant une semaine, ses six ouvriers et stagiaires, il faisait - 7° dans le bâtiment de production. La traditionnelle cérémonie de la Sainte-barbe des pompiers a été reportée au samedi 10 mars, les canalisations de la salle polyvalente étaient gelées. Le maire a tenu lors du dernier conseil municipal à « remercier les employés municipaux de leur professionnalisme ».
Ils ont déblayé les rues du village, les voies secondaires et alimenter en eau des maisons isolées dont les canalisations avaient gelé.
Publié le 07/02/2012 09:33 | La Dépêche du Midi
Anglès : Grand froid
Une vue d'Anglès et du tipy du Roussinas sous la neige.
Des températures glaciales et de la neige le week-end dernier sur le Plateau des Lacs. L'observateur de météo France Robert Poussines a relevé samedi matin à 8 h une température négative de - 14° et il a mesuré au village une couche de neige de 20 cm..
Publié le 31/01/2012 09:48 | La Dépêche du Midi
Anglès : Les échos du plateau
Moment de détente dans la neige fraîche.
La neige est tombée toute la matinée de dimanche sur le plateau des lacs déposant une fine couche de neige fraîche (7 cm) sur son passage avec des températures le matin de - 4°.
Charte du Parc : Réunis en conseil le mercredi 25 janvier, les élus de La Salvetat ont adopté la nouvelle charte du Parc naturel régional du Haut Languedoc à l'unanimité et une abstention. Le conseil de Lamontélarié se prononcera le samedi 11 février avec une intervention de Serge Cazals, vice président du Parc. Il ne restera plus que Anglès qui délibèrera le jeudi 16 février.