Saint-Chély-du-Tarn, rocher effondré 
  Saint-Chély-du-Tarn, rocher effondré  
Publié le 21/10/2025 | Midi Libre |  Stéphanie Bouloir
Coup de tonnerre dans les gorges du Tarn : le rocher emblématique de Saint-Chély-du-Tarn s’est effondré

La célèbre cascade de Saint-Chély-du-Tarn a perdu son rocher emblématique, modifiant le visage d’un site naturel prisé des visiteurs. / Actu, Hôtel Auberge De La Cascade
Incroyable spectacle ce jeudi 23 octobre 2025. Un rocher emblématique des gorges du Tarn s’est décroché de la falaise. Il portait la cascade de Saint-Chély-du-Tarn (Lozère).
Stupeur dans les gorges du Tarn. Un élément caractéristique d’un des sites emblématiques de ce secteur de la Lozère s’est effondré ce jeudi 23 octobre 2025. Le rocher couvert de mousse qui portait la cascade de Saint-Chély-du-Tarn (commune Gorges du Tarn Causses, Lozère) s’est décroché de la falaise, située sur un terrain privé qui longe le Tarn, et est tombé dans le lit de la rivière.

Le rocher qui se trouvait sous la cascade s’est détaché et est tombé dans la rivière. / ML - ALAIN CHMIEL
Si souvent photographié
Le point de vue sur ce village si souvent photographié, avec sa plagette, son pont à une arche et sa cascade, est désormais modifié.
La cascade est bien sûr toujours là, mais se jette directement dans la rivière, et ne se drape plus sur la mousse du rocher. Cela attirera sans doute quelques curieux, avides d’immortaliser ce nouveau visage de Saint-Chély-du-Tarn, comme l’a fait l’auberge de la Cascade, qui tire justement son nom de l’emblématique chute d’eau.

C’est le rocher qui donnait cet aspect à la cascade. / Midi Libre - ARCHIVE CELIAN GUIGNARD
Alain Chmiel, maire de la commune Gorges du Tarn Causses, s’est rendu sur les lieux dans l’après-midi. "C’est impressionnant, souffle-t-il ! C’est une chance qu’il n’y ait eu personne en dessous, les canoës notamment y passent. Je pense que le rocher va rester là. On va tout de même faire des vérifications, notamment concernant sa stabilité."

C'était avant : Saint-Chély-du-Tarn, un paysage de carte postale. / Midi Libre - STEPHANIE BOULOIR 
 
Partagez sur les réseaux sociaux
                            
                            
                                                            Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !