Tempête Caetano : Neige et vent en force
Tempête Caetano : Neige et vent en force
Tempête Caetano : De la neige un 21 novembre
Sur l'A84, à hauteur de Verson en direction de Rennes, les ^poids lourds sont obligés de s'arrêter après les chutes de neige./ PQR/OUEST FRANCE MARTIN ROCHE
Tempête Caetano : "C’est du n’importe quoi…" Des centaines d’automobilistes coincés par la neige toute la nuit sur l’autoroute A36
La tempête Caetano, qui a donné des chutes de neige d’ouest en est jeudi, a provoqué la pagaille dans les transports et entraîné plus de 200 000 coupures de courant. Le verglas est important dans plusieurs régions, ce vendredi matin.
La neige a entraîné des difficultés de circulation ce jeudi en Côte-d’Or. / Bien Public, Emma Buoncristiani
Le chaos. La neige a entraîné la paralysie de la circulation, jeudi soir, sur l’A36, l’autoroute qui relie Beaune à Ottmarsheim à la frontière avec l’Allemagne. Des centaines de poids lourds et d’automobilistes se sont retrouvés bloqués dans le Doubs, sans pouvoir bouger, ni sortir de l’autoroute et sont restés bloqués une grande partie de la nuit.
(Source : La Dépêche du Midi)
Vue aérienne sur la campagne de Callac (22), le long de la RD787, où il est tombé de la neige, ce jeudi matin. / Le Télégramme, Lionel Le Saux
La tempête Caetano a traversé une bonne partie du pays ce 21 novembre 2024, accompagnée de chutes de neige du nord de la Bretagne à l’Île-de-France. De la neige dans ces régions et à cette période de l’année, est-ce particulièrement précoce ?
Tempête Caetano : la neige et le verglas ont provoqué la pagaille / O.F., Martin Roche
Il s’agit du premier épisode hivernal de la saison 2024-2025, jusqu’ici surtout marquée par de la grisaille.
De la neige dès la deuxième quinzaine de novembre, c’est « précoce, mais pas exceptionnel », selon Météo France.
En Loire-Atlantique, le vent a soufflé. Très fort. / O.F.
Météo France avait placé ce jeudi 21 novembre plus de 50 départements en vigilance orange neige, verglas et vent, en raison du passage de la tempête Caetano. Au petit matin, la Bretagne et la Normandie se sont réveillées sous une couche de neige allant de 1 à 10 cm. Dans l’après-midi, la neige a gagné la région parisienne.
(Source : Ouest France)
La circulation est rendue difficile sur de nombreux axes routiers ce jeudi soir. / Thomas Ribierre © NZ0 YONNE
« Les chutes de neige circulent sur la Bourgogne Franche-Comté, la Champagne, les Vosges et le Haut-Rhin. Il est tombé jusqu'à 3 à 5 cm de neige sur la Bourgogne et le plateau de Langres, le département des Vosges depuis la fin de matinée de ce jeudi », poursuivent les prévisionnistes
(Source : L'Yonne Républicaine)
La tempête hivernale Caetan a provoqué des difficultés dans les transports / L'Union
Tout a commencé dans l’après-midi de ce jeudi 21 novembre. Les lourdes chutes de neige contraignaient la SNCF à devoir, peu avant 17 heures, annoncer qu’elle interrompait totalement le trafic de ses trains entre Le Havre, Rouen et Paris.
(Source : Paris Normandie)
La neige s'est invitée jeudi matin dans la capitale. LP/Fred DUGIT.
Neige : transports perturbés, coupures d’électricité... comment ces flocons précoces ont provoqué une grosse pagaille
Les flocons tombés en nombre sur une grande partie de la France ont réjoui les enfants mais aussi cloué les avions au sol, coupé l’électricité et rendu les routes très dangereuses.
La neige tombée en abondance a fortement perturbé la circulation dans l'Orne / Sandra Bunas.
Des retards et des vols annulés à Roissy, des perturbations sur la ligne TGV Ouest, des embouteillages exceptionnels en région parisienne, 235 000 personnes privées d’électricité dans plusieurs départements et la tour Eiffel fermée aux touristes… l’automne n’a pas encore signé son repli qu’un épisode de neige précoce a semé une énorme pagaille d’ouest en est. Des flocons lourds, collants et froids comme ils peuvent l’être en plein hiver ont balayé la France.
(Source : Le Parisien)
Sous la neige, la tour Eiffel contrainte de fermer ses portes / Maxppp, A. Audureau
La Tour Eiffel fermée au public
Entièrement recouvert de neige aujourd'hui, le site de la Tour Eiffel annonce qu'il n'ouvrira pas ses portes demain [vendredi].
(Source : BFM)
Les conditions de circulation sont très difficiles en Franche-Comté, comme ici à Montbéliard. / Photo Lionel Vadam
Neige en Franche-Comté : circulation difficile en Haute-Saône, bus perturbés dans l'Aire urbaine
Des centaines de camions et voitures bloqués sur l'autoroute A36. / E.R., Lionel Vadam
Comme annoncé depuis quelques jours, la neige a débarqué en Franche-Comté. Les premiers flocons ont fait leur apparition peu après midi, dans le Doubs, avant de gagner le Territoire de Belfort et la Haute-Saône. La circulation a été paralysée par endroits, notamment en raison de poids lourds en portefeuille sur la route ou de voitures dans le fossé. Quant aux transports en commun, ils ont été fortement impactés par les conditions météo.
(Source : L'Est Républicain)
Arbres sur la chaussée, poteaux et câbles électriques au sol ont entraîné la fermeture de plusieurs axes routiers / Le DL, dép.74
Chutes d'arbres, de lignes, de poteaux... une soirée agitée sur les routes de Haute-Savoie
Après les chutes de neige de la mi-journée progressivement remplacées par la pluie, des rafales de vent dépassant les 80 km/h ont été mesurées en zone de plaine ce jeudi 21 novembre en fin d’après-midi. De quoi semer la pagaille sur les routes, au gré des chutes d’arbres, de lignes et de poteaux électriques sur la chaussée.
(Source : Le Dauphiné Libéré)
La tempête Caetano arrive ce jeudi 21 novembre 2024 sur Lacanau, en Gironde. © Laurent Theillet / Sud Ouest
Tempête Caetano : des rafales à près de 130 km/h en Charente-Maritime, 235 000 foyers privés d’électricité dans l’Ouest
56 départements sont placés en vigilance orange ce jeudi pour la neige, le verglas et le vent fort. En Nouvelle-Aquitaine, sept départements sont concernés par les rafales.
La France connaît ce jeudi son premier épisode hivernal avec le passage de la tempête Caetano. Elle amène avec elle de la neige et de fortes rafales de vent. Les conditions de circulation sont particulièrement difficiles dans la moitié nord de la France.
(Source : Sud Ouest)
Le XV de France sous la neige mais sans moufles pour son entraînement au stade de France.
(Source : L'Équipe)
Thomas Ramos, ce jeudi, à l’entraînement. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
XV de France : les Bleus s’entraînent sous la neige au Stade de France
À la veille du dernier match de la tournée d’automne face à l’Argentine, les Bleus ont disputé leur entraînement du jour sur épais manteau de neige au Stade de France.
(Source : Sud Ouest)
De nombreuses routes étaient impraticables à la suite de cet épisode neigeux. / Lionel Vadam
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !