Paris 2024 : La moisson continue
Paris 2024 : La moisson continue
Monumental Teddy Riner ! Le Français, une nouvelle fois champion olympique des lourds, est bien au panthéon du judo
Teddy Riner reste le maître incontesté du sport français en assumant son statut. / Maxppp, J. Clair
Le Guadeloupéen a remporté, ce vendredi 2 août à Paris, un troisième titre en individuel en s’imposant en finale dans une ambiance de folie.
Stratosphérique ! Teddy Riner, 35 ans, est devenu ce vendredi 2 août à Paris champion olympique des poids lourds pour la troisième fois après 2012 et 2016, un exploit jusqu’ici jamais réalisé dans la catégorie reine et qui fait de lui le plus grand des judokas.
Le super-héros a encore enfilé sa cape pour offrir à l’équipe de France de judo son premier titre sur les tatamis à Paris-2024, et sa neuvième médaille. Il est le seul Français à avoir tenu son rang de favori et permet aux Bleus d’éviter de sortir de "leurs" Jeux sans Marseillaise, en attendant la compétition par équipes mixtes samedi.
"Magique !" Le Toulousain devient quadruple champion olympique après son sacre au 200m 4 nages !
4ème médaille d'or pour Léon Marchand / Sipa, Andréa Massini
Le triple champion olympique espérait décrocher une nouvelle médaille d’or sur le 200m 4 nages ce vendredi 2 août au soir. Le Toulousain a réalisé une démonstration de force pour remporter un nouveau titre olympique, l’élevant au rang des très grands champions du sport mondial.
Léon Marchand peut-il devenir encore plus grand ? Ce vendredi 2 août, le Toulousain avait une nouvelle fois rendez-vous avec l’histoire en finale du 200m 4 nages. Après trois médailles d’or remportées depuis le début de ces Jeux olympiques, le nageur est définitivement entré dans le panthéon du sport français grâce à un nouveau titre olympique (1’54’06). Une nuit de rêve.
BMX : historique, triplé français ! Joris Daudet en or devant Sylvain André et Romain Mahieu
Domination française sans partage ! / AFP, Mauro Pimentel
Les trois Bleus se sont imposés lors de l’épreuve du BMX Racing à Saint-Quentin-en-Yvelines, devant un public aux anges.
La France a signé un triplé historique en BMX Racing aux Jeux Olympiques de Paris avec la victoire de Joris Daudet devant Sylvain André et Romain Mahieu ce vendredi 2 août au soir.
Tous sports confondus, il faut remonter à 1924, il y a cent ans à Paris, pour trouver trace d’un tel triplé français aux Jeux d’été, en gymnastique, au saut de côté. Les Français l’avaient réussi en skicross aux Jeux d’hiver en 2014. C’est la onzième médaille d’or dans ces Jeux Olympiques pour la France, une de plus que sur la totalité des JO de Tokyo-2020.
(Textes : DDM)
Nouvelles médailles françaises :
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !