Graulhet : Festival Rues d’Eté 2024

3/7/2024


  Graulhet : Festival Rues d’Eté 2024  

Publié le 29/05/2024 | La Dépêche du Midi |  Pierre Assémat

Une belle programmation au festival Rues d’Eté


Stand Rue d’été pendant la foire Biocybèle. / DDM, Pierre Assémat

La Collégiale de Rues d’Eté organise la 16e édition de son festival des arts de la rue les 5, 6 et 7 juillet avec une programmation éclectique composée de cirque, théâtre, marionnettes, danse et musique au cœur de la ville.

Toujours fidèle à ses objectifs, la Collégiale soutient les compagnies locales et la création artistique avec la volonté d’aller à la rencontre d’un public le plus large possible.


Compagnie RasOterrA

Tout débutera le vendredi soir sur la place du Jourdain à 19 heures avec du cirque, de la jonglerie et de l’équilibre par la Cie Circ’Ô Dadou. 

Puis à 20 h 30 dans l’école Victor – Hugo, s’ensuivra un Popup Rhapsodie avec la chorale de La Rugissante, où vous pourrez apprécier un piano castelet et quatre voix féminines qui s’accorderont en harmonie pour raconter l’intime.

Et retour sur la place du Jourdain à 21 heures avec La Brise de la Pastille par Galapiat Cirque, un clown triste qui va parvenir à vous faire rire par ses acrobaties qui font frémir.


Granita et le bazar des émotions

Le samedi, toujours place du Jourdain, vous pourrez participer à la performance collective d’une construction monumentale en carton avec Olivier Grossetête, assister à un spectacle de marionnettes de la Cie Anonima Teatro et contempler des portées et du vélo acrobatique avec la Compagnie RasOTerrA, ou seul l’imprévu est à prévoir ! 


GALAPIAT CIRQUE

À l’école Victor-Hugo, il y aura du cirque et des marionnettes ainsi qu’un concert de musiques festives du Moyen-Orient à l’Andalousie avec Lakhdar Hanou Quintet. 

Puis il sera temps d’assister au concert du samedi soir au Jourdain avec "Le Mange Bal", une musique trad/folk-électro émergente puisant ses sources dans les musiques traditionnelles occitane, auvergnate, poitevine et bretonne. 


La fanfare de la Touffe par la compagnie de la Taroupe
 
Les festivités du dimanche débuteront par un concert de la fanfare de l’OBF au Jourdain et continueront l’après-midi avec une "Fuge" par la Compagnie Alcaline, suivi d’un spectacle de marionnettes à gaine, un voyage avec "Les Impavides Bretons" par la Cie La Mandale. 

À 18 heures vous pourrez détruire la construction monumentale d’Olivier Grossetête, réalisée la veille, et enfin assister à un événement unique et original avec La Fanfare de la Touffe. Mais Rues d’été c’est aussi du Off, avec une dizaine de compagnies qui présenteront leur travail de création.


LAKHDAR HANOU QUINTET

N’oubliez pas le chapeau pour les encourager. 
Il y aura également sur la place, des ateliers, des animations, de la magie, des jeux, un espace citoyen et de quoi se restaurer. Sauf indication contraire, les spectacles sont pour toute la famille. 

Le festival bénéficie du soutien de la Ville de Graulhet et de ses services, de la DRAC, L’ANCT, la Région Occitanie, le conseil départemental du Tarn, l’ADDA 81, l’agglo, la Bénévolante, R d’Autan, la Chaudière et le tiers lieu M.

Plus d’infos sur les compagnies et spectacles à l’accueil du festival et sur http://www.ruesdete.fr.


Festival Rues d'été - 5,6 et 7 juillet


Tobias Circus présente Astolfo


DDM 01.07.2024


OBF – Fanfare de Graulhet
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site