Graulhet : Ouverture Base de Nabeillou

25/6/2024

  Graulhet : Ouverture Base de Nabeillou  

Publié le 19/06/2024| La Dépêche du Midi |  

Ouverture de la base de loisirs de Nabeillou
et des lives du vendredi



Premier concert du vendredi avec Prattseul et l’Instant Baloche  / DDM, François Viot

La base de loisirs de Nabeillou ouvre le 26 juin, marquée par une métamorphose en une véritable base de loisirs, les habitants de Graulhet pourront profiter d’une multitude d’activités, allant du tir à l’arc aux balades en pédalo et en canoë, en passant par l’accrobranche et la tyrolienne.

Tandis que le 28 juin débuteront "Les Lives du Vendredi", soirées-concerts gratuites, avec six rendez-vous programmés pour permettre aux spectateurs de partager des moments agréables en compagnie de deux artistes par soirée. De la pop aux années 80 en passant par le rock, le folk, la samba et bien d’autres, il y en aura pour tous les goûts sur les rives du lac de Nabeillou.


Tea Time et son gardien dans le lac de Nabeillou./ DDM, Pierre Assémat

Pour cette nouvelle saison, le 28 juin à 19 heures, vous pourrez découvrir le chanteur de rock Prattseul. Compositeur, chanteur et réalisateur, Prattseul, de son vrai nom Simon Tirel, tire son nom de Hugo Pratt, dessinateur italien et de seul pour le solo.

Sa musique se situe entre le déhanché seventies de Brett Sinclair et la valse langoureuse avec le "chuchoteur", il montre que son personnage de crooner baltringue est à l’aise partout, pour autant que partout, ce soit chez lui. Puis à 22 heures vous aurez rendez-vous avec L’Instant Baloche, une bande de potes qui fait de la musique rock avec des instruments, des vrais !



Le 26 juin marquera le début d’un nouveau spectacle autour de l’histoire de Robinson Crusoé. Ce sera également l’occasion de découvrir les nombreuses améliorations apportées à notre automate vedette, le crocodile Tea Time. Le spectacle est gratuit et sera présenté tous les jours de la semaine à 17 heures.

Pour plus d’informations sur la programmation et la billetterie, merci de prendre rendez-vous sur le site officiel du festival :
http://www.festival-grandeurnature.fr






Publié le 03/05/2024 | La Dépêche du Midi |  P.A.

Retour du festival Grandeur Nature cet été


Affluence pour chaque rendez-vous Grandeur Nature à la guinguette de Nabeillou / DDM, M. A.

L’événement revient pour une édition estivale toute en couleurs au lac de Nabeillou.
L’événement phare de l’été graulhétois promet une expérience musicale inoubliable, mêlant une variété de genres pour tous les goûts autour du triptyque : qualité, singularité et diversité.

Dès le 26 juin, la base de loisirs ouvrira avec ses habituelles animations, tyrolienne, poney, escalade, canoë, tir à l’arc, rando etc. Sans oublier la présence tant attendue du crocodile appelé Tea Time par certains et Mémère par d’autres. 



« L’idée, cette année, serait de créer une histoire composée de plusieurs scénarios inspirés de Robinson Crusoé, annonce Jean-Michel Caillebotte de la compagnie Star Pilot.

Un conte populaire véhiculant de nombreux messages, comme celui du respect de l’autre, de l’équilibre entre humains et nature et celui d’un bonheur simple ».



Certaines de ces activités seront payantes et d’autres gratuites. Puis dès le 28 juin débuteront les soirées Live du vendredi soir, avec six rendez-vous programmés pour permettre aux Graulhétois de partager des moments agréables en compagnie de deux artistes par soirée.

Des concerts gratuits teintés de musique pop et années 80 en passant par le rock, la folk, la samba et bien d’autres. Il y en aura pour tous les goûts. 



Mais le temps fort de l’été reste le festival qui illuminera les soirées des 19, 20 et 21 juillet offrant une véritable immersion musicale. 

Les festivaliers seront transportés à travers les univers de la chanson française, du rock, de la pop et des influences latines, pour une première soirée enflammée, avec Clara Sanchez dont la voix puissante est à l’image d’Edith Piaf, Barbara ou Zaz, et La Cafetera Roja, gloubiboulga de Hip-Hop – world et rock-électro.



Le samedi, place à un voyage électrisant à travers des sonorités du monde entier avec Les Amazones d’Afrique, mélange de styles panafricains et d’harmonies pop contemporaines, puis le groupe Labess en première partie, groupe nourri de racines algériennes et du vaste voyage de l’artiste Nedjim Bouizzoul.

Tandis que le dimanche après-midi sera dédié au rap, promettant de faire vibrer les foules par l’entremise de Radio Kaizam qui embarque le Hip-Hop et la fanfare dans une histoire commune. 


/ Photos 2023 ALG

Puis viendra le concert du rappeur sétois, Demi Portion, de son vrai nom Rachid Daif, qui interprétera des morceaux de son septième album, « Mots croisés », en hommage au rap des années 1990.

Cette nouvelle édition de Grandeur Nature est rendue possible grâce à l’implication des associations graulhétoises déterminées à animer la ville pendant la période estivale.


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site