Nicolas Daudé aux Prodiges Pop

4/10/2023


Publié le 24/09/2023 | La Dépêche du Midi |  Alexandre Ferrer

Prodiges Pop :
Le beau parcours du Graulhétois Nicolas Daudé



Nicolas, 12 ans, a vécu une belle aventure sur France 2. / DDM - MARIE PIERRE VOLLE

L'aventure "Prodiges Pop" a été belle pour Nicolas Daudé. Le jeune Graulhetois a atteint la finale de l'émission diffusée sur France 2. Pas de victoire mais un magnifique souvenir pour toute la famille.   

Famille, amis et prof de chant : samedi soir, ils étaient tous réunis devant la télévision pour voir Nicolas Daudé, jeune Graulhetois de 12 ans, en finale de l'émission "Prodiges Pop" sur France 2. La semaine dernière, il avait réussi à passer le stade des demi-finales, en interprétant "Et Bam" de Mentissa.

Pour la finale, Nicolas devait d'abord se démarquer dans sa catégorie "chant" avant d'affronter les vainqueurs des deux autres catégories : "danse" et "instrument de musique".

"En finale, Nicolas a interprété Le dernier jour du disco, un titre de Juliette Armanet, explique sa maman. C'était une surprise et une sacrée performance puisqu'il a chanté et dansé en même temps." Une prouesse qui lui a permis de remporter la mise dans sa catégorie.



Un orchestre avec 70 musiciens
Pour son deuxième passage, il a repris "Et Bam" de Mentissa dans une version plus douce que la semaine précédente. Mais c'est finalement le danseur Thiméo qui a conquis le jury composé du trompettiste Ibrahim Maalouf, de la chorégraphe Bianca Li et de la chanteuse Chimène Badi.

Qu'importe, Nicolas est ravi de cette expérience. "Les retours sont super positifs, au collège tout le monde a été bienveillant avec lui, souligne sa maman. Et l'ambiance, lors de l'émission, était magique. Nicolas a pu se produire avec l’orchestre symphonique Divertimento et ses 70 musiciens."

Dès lundi, il retrouvera le chemin du collège sans abandonner la chanson. Loin de là. "Il va passer d'autres concours comme le tremplin des étoiles à Montélimar où il interprétera Lily de Pierre Perret. Et bien évidemment les talents de quartier à Albi."


Publié le 22/09/2023  | La Dépêche du Midi |  Alexandre Maniez

"Je pense que les Tarnais seront fiers", le Graulhétois Nicolas Daudé en finale de Prodiges Pop


Nicolas Daudé sur le plateau de Prodiges pop. / JdI

Samedi, c'est le grand soir pour Nicolas Daudé. Le Graulhétois de 12 ans participe à la finale de l'émission "Prodiges Pop" de France 2.

Nicolas et sa famille font partie des rares à savoir le résultat de la finale de l'émission "Prodiges Pop" de France 2. Enregistrée en juillet dernier, celle-ci ne sera diffusée que ce samedi 23 septembre à 21h10. La semaine dernière, Nicolas Daudé a réussi à passer le stade des demi-finales, en interprétant "Et Bam" de Mentissa. Une chanson qui a su émouvoir les membres du jury composé de Chimène Bady (chanteuse) Ibrahim Maalouf (trompettiste) et Blanca Li (chorégraphe). Une consécration pour le jeune Graulhétois.

"Le tournage a duré dix jours à Paris en juillet", se souvient son papa, Julien Daudé, masseur-kinésithérapeute à Graulhet. "Le téléphone a sonné en mai, un chasseur de têtes avait repéré Nicolas et lui a proposé de passer un casting en visio qu'il a réussi." Un appel surprenant mais pas inattendu, son fils est un habitué des castings. Il en fait trois à quatre par an. Lors de l'un d'eux, il y a deux ans, il avait déjà été repéré pour participer, à l'émission "N'oubliez pas les enfants" de Nagui, mais c'est finalement sa sœur, chanteuse elle aussi, qui avait été préférée.



"Au début, tout allait bien, je ne stressais pas."
Une fois sélectionné, tout s'est passé très vite pour le collégien qui a dû préparer deux chansons sur cinq propositions de la production. "Et Bam était dedans. Je la connaissais déjà. J’en ai aussi choisi une autre dont je ne peux pas parler. On la découvrira lors de l'émission", détaille Nicolas. Lui et son papa sont restés dix jours sur Paris, entre découverte des autres candidats et répétitions pour pouvoir assurer le show comme un vrai petit professionnel. "La présentatrice, Faustine Bollaert, a appelé les enfants deux jours avant pour rassurer. Tout a été fait pour que les enfants soient à l'aise, c'était un très chouette moment", résume Julien Daudé.



Son fils, lui, se souvient surtout des conseils des juges et des copains. "Je l'aurais bien refait", s'amuse Nicolas qui a fêté ses 12 ans peu après le tournage et garde des souvenirs forts de son passage à la télévision. "Au début, tout allait bien, je ne stressais pas. Mais après avoir chanté, je me suis mis à trembler."

Pour la finale que l'on découvrira samedi soir, il a pu compter, en plus de son papa, sur le soutien de sa maman et de sa sœur. "Ils nous ont rejoints, après que ma fille ait participé au concert des Talents de quartier d'Albi. Ils ont tous les deux fait partie de la promotion 2022-2023. Cette finale, ça a été un grand moment pour nous. Je pense que les Tarnais seront fiers", explique Julien Daudé. Nicolas, de son côté, promet une prestation originale et rythmée.



Une petite vedette 
Samedi dernier, ils étaient une vingtaine dans le salon de la famille pour découvrir ensemble l'émission. Ce samedi, ils devraient être plus nombreux pour regarder ensemble le résultat de la grande finale. En attendant, Nicolas est déjà une petite vedette au collège. "Lundi, les professeurs et surveillants sont même venus me voir pour me dire que je chantais bien et que j'avais bien représenté Graulhet", confesse Nicolas.

Lui connaît déjà le résultat de la finale, mais il a promis de ne rien dire. Ce qui ne l'empêche pas de rester en contact avec les autres participants et, déjà, de penser à la suite, et pourquoi pas, à une grande carrière de chanteur.


Publié le 20/09/2023  | La Dépêche du Midi | 
 
Nicolas Daudé en finale de Prodiges Pop


Pas de trac sur les plateaux télé pour le jeune Graulhétois./ DDM, DR
    
Nicolas Daudé de Graulhet qui vient juste d’avoir 12 ans, se retrouve en Finale dans l’Emission "Prodiges Pop" présentée par Faustine Bollaert sur France 2, catégorie chant, ce samedi 23 septembre à 21 h 10. Samedi dernier il a passé le stade des demi – finales, en interprétant Et Bam de Mentissa. Il a d’ailleurs reçu de très beaux compliments des membres du Jury, composé de Chimène Bady (chanteuse) Ibrahim Maalouf (trompettiste) et Bianca Li (chorégraphe). Lors de la demi-finale ils étaient 15 jeunes talents chanteurs, musiciens et danseurs.

Pour la Finale ils ne seront plus que 3 par catégorie. Ils seront accompagnés par l’orchestre symphonique Divertimento, et ses 70 musiciens. Encore un moment intense pour la famille et pour l’école de chant Star Diams, dirigée par Martine Caussé.


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site