Grand prix national de musique

4/4/2023

 
Publié le 03/04/2023 à 05:07  | La Dépêche du Midi |  Correspondant

La Garde républicaine et Nadau au Forum en mai


La Garde Républicaine à Graulhet, un moment exceptionnel. / Photo DDM, DR

Concerts de prestige le mois prochain au Forum avec la venue de Nadau et de la Garde républicaine. Deux moments à ne surtout pas manquer.

L’Orchestre Batterie-Fanfare, forte de sa réputation musicale à l’échelon national, affiche également un solide savoir-faire sur l’organisation de manifestations de grandes envergures.

Les 26, 27 et 28 mai prochains, c’est à la formation graulhétoise, créée en 1921, que va revenir l’honneur d’organiser dans toute la ville, les Grand prix nationaux de musique de sa fédération. Des championnats de France des batteries fanfares, mais aussi des harmonies, fanfares de rues ou ensembles de percussion.

Le programme de ces trois jours est hyperriche de représentations des 1 000 musiciens et de l’intervention de 300 bénévoles.

En marge, l’OBF, va proposer deux concerts exceptionnels au forum. Le vendredi 26 à 21h, le groupe Nadau sera sur scène. Nadau qui s’est produit quatre fois à l’Olympia et une fois à Graulhet, dépasse largement les frontières de sa base béarnaise et gasconne, afin de devenir le symbole même de la musique occitane et l’un des groupes emblématiques d’Occitanie.


L’OBF de Graulhet en répétition / DDM

Le lendemain c’est la batterie fanfare de la Garde républicaine qui sera en concert. "Les personnels de cette formation sont des sous-officiers de gendarmerie recrutés pour leur compétence musicale, explique Robert Lacourt le président du comité d’organisation. Son origine remonte à la création des tambours et fifres des 1er et 2e régiments. 

La mission principale de cette formation est de rendre les honneurs aux plus hautes personnalités de l’État, d’animer les principales prises d’armes et autres manifestations patriotiques qui rythment la vie de la Nation, mais aussi plus largement, de défendre et promouvoir la musique militaire française." Deux concerts vivants d’envergure internationale, dont les places devraient s’arracher rapidement.


Joan de Nadau et son épouse, sur scène./ Photo DDM

Il est possible d’acheter les places sur internet gpn2023.obfgraulhet.fr ; à la BF de Graulhet au 53 rue des Peseignes et à la Maison de la Presse au 10 Place du Mercadial.
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site