Graulhet : Correspondances au Collège

2/4/2023


Publié le 30/03/2023 à 05:09  | La Dépêche du Midi |  

Les collégiens reçoivent leurs correspondants madrilènes


Blaise Aznar, le maire, a reçu la délagation à l’hôtel de ville. /  DDM

Depuis 30 ans, des collégiens espagnols séjournent pendant une semaine dans la cité du cuir, dans les familles de leurs correspondants graulhétois.

Lundi soir, Blaise Aznar a ouvert les portes de l’hôtel de ville aux élèves du collège La Estrella, de Madrid.



Entouré d’élus municipaux, le premier magistrat, lors de cette réception officielle, a souligné l’importance de tels échanges : "Ils sont une occasion unique de vivre une expérience enrichissante et marquante. Vous vous en rappellerez toute votre vie, comme c’est certainement le cas pour la trentaine de précédentes délégations que nous avons accueillies sur notre territoire."

Pendant huit jours, les collégiens espagnols pourront découvrir grâce à leurs camarades graulhétois les charmes de ce coin du Tarn.



C’est en effet une chance et une opportunité à saisir que d’être plongé en immersion totale dans un autre pays pour notamment apprendre ou se perfectionner dans la langue de vos hôtes de manière vivante. C’est aussi l’occasion de découvrir une nouvelle culture et de visiter plusieurs villes emblématiques du département pour découvrir sa richesse patrimoniale. Mais pas que. Les adolescents seront conviés à apprécier la gastronomie locale et l’offre culturelle.

Bien entendu, les enseignants comme les familles accueillant les jeunes Espagnols ont été remerciés par la municipalité à l’occasion de cette sympathique cérémonie qui s’est déroulée dans la salle de la République.


Chez les correspondants allemands


De nouvelles amitiés sont nées !

Les 50 ans du jumelage entre Graulhet et Prien am Chiemsee auront été fêtés comme il se doit. 50 ans d'amitié entre les deux villes, 50 ans de voyages, 50 ans d'échanges officiels scolaires, sportifs, culturels, etc.
Après deux ans de pause, c'est au tour de quelques 28 élèves en classes de 5e, 4e et 3e d'avoir eu la chance de découvrir notre "jumelle" bavaroise et de rencontrer leurs correspondants entre le 8 et le 17 février derniers. 



Accompagnés par M. Raymond, Madame Loubière et Monsieur Valéry, les élèves ont bénéficié d'un programme riche et varié : rallye, réception en mairie, soirée d'accueil, visite de Munich, de Salzbourg, des mines de sel de Berchtesgaden, et bien d'autres encore. 

Autant de belles occasions pour ces jeunes européens, à l'instar de leur aînés, de tisser de nouveaux fils de l'amitié franco-allemande. Si le plus dur était de se quitter à l'issue du séjour, nul doute que nos jeunes graulhétois attendent avec impatience la venue de leurs nouveaux amis du 9 au 16 mai prochains : nos jeunes amis allemands sont prévenus, un accueil fort chaleureux les attend !
(Source FB, Mairie de Graulhet)


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site