Cuir graulhétois pour Miss France

2/1/2023


Publié le 22/12/2022 à 15:39  | La Dépêche du Midi |  Richard Bornia

Comment le cuir du Tarn a donné des superpouvoirs à Miss France 2023


Indira Ampiot, élue Miss France 2023, a défilé dans un cuir de Graulhet / DDM

Lors du concours Miss France, suivi par 8 millions de téléspectateurs, les reines de beauté ont défilé dans une tenue Avengers, confectionnée à partir d'un cuir haut de gamme, produit dans le Tarn. Un joli coup de projecteur pour la commune de Graulhet, capitale du cuir, et sa mégisserie, Cuirs du futur, qui n'en est pas à son coup d'essai.

Indira Ampiot Miss France 2023 toute de cuir vêtue. Cette image restera gravée dans la mémoire collective de Graulhet. Car oui, cette peau d'agneau sublimant la beauté de la gagnante vient tout droit de la cité tarnaise, qui se revendique comme la capitale du cuir.

Chez Cuirs du Futur ce succès de la reine de beauté Guadeloupéenne, c'est aussi le leur. Tenu par contrat, au secret jusqu'à ce mercredi, le dirigeant de Cuirs du Futur peut désormais publiquement donner libre cours à sa joie. "Nous sommes fiers de ce partenariat avec le comité Miss France. C'est l'opportunité de montrer notre savoir-faire et la qualité de nos produits". Denis Saussol, président de Cuirs du Futur tient à associer les 60 salariés de l'entreprise : "C'est une reconnaissance de leur professionnalisme".



10 tenues Avengers
Pour comprendre comment cette société a obtenu ce marché prestigieux, il faut remonter quelques mois en arrière. "En juillet dernier, lors du salon Première Vision, nous avons exposé nos collections au parc des Exposition de Villepinte à Paris. À cette occasion, j'ai été approché par la responsable du comité en charge de l'achat des matières pour les différents tableaux présentés lors du concours", se souvient Clément Bové, le commercial junior de Cuirs du Futur.

Une centaine de peaux ont été livrées pour confectionner les 10 tenues Avengers des finalistes
Une centaine de peaux ont été livrées pour confectionner les 10 tenues Avengers des finalistes Cuirs du futur
Le cuir stretch pour son confort, sa légèreté et son effet seconde peau a conquis les responsables en charge des tenues. Tant et si bien, qu'en septembre, à la suite de nombreux échanges, le Comité Miss France passe commande de 100 peaux. "Nous avons fourni une centaine de peaux en cuir stretch d’agneau pour réaliser 10 tenues du tableau Avengers. C'est une peau stretch, un cuir souple et extensible qui s’enfile comme un gant sublimant les formes tout en les gainant", poursuit Clément.



Du cuir stretch haut de gamme
La commande est précise : "Un cuir pleine fleur avec pour coloris le bleu, le fuchsia, le doré et le rouge, tous métallisés". Une fois les peaux expédiées par la mégisserie Graulhétoise, la confection a été réalisée par l'atelier couture du comité Miss France. Ce tour de force pour le concours Miss France n'est pas le premier : "En 2007 également nous avions été retenus pour habiller les candidates", se rappelle Denis Saussol.

Le choix de Cuirs du futur ne doit rien au hasard. Cette maison façonne grâce à ses 20 ans d'expérience des cuirs haute qualité et possède une expertise mondiale du cuir stretch extensible haut de gamme. "Ultraluxe, non ostentatoires, nos cuirs stretch se prêtent à toutes les envies des plus grands créateurs de mode français et internationaux, du plus glamour au plus sexy pour notre gamme Magisco Basics et du plus décontracté au plus extravagant pour notre gamme Magisco Casual". Des propos que les téléspectateurs ont pu vérifier samedi soir.


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site