Graulhet : Extension du Collège Pasteur
Graulhet : Extension et réhabilitation du Collège Pasteur
20 millions d’euros investis dans le futur collège Louis Pasteur à Graulhet
Ce mercredi matin, visite des travaux en cours sur le terrain qui va accueillir l’extension du futur collège de Graulhet. L’opération consiste à démolir les bâtiments de l’ancien garage Mauriès.
Avec ces premiers coups de pelles mécaniques, le collège entre symboliquement dans sa première phase de reconstruction complète. Les travaux proprement dits vont durer 3 ans à compter de l’automne 2023.
Ce chantier colossal va permettre au collège de faire entièrement peau neuve.
Un équipement repensé aux nouvelles normes environnementales, responsable en matière d’économie d’énergie, mieux sécurisé pour les transports des élèves et plus adapté aux activités culturelles et sportives.
Des conditions optimales de réussite pour les 800 collégiens qui viendront y étudier !
(Source FB, Département du Tarn)
Visite de chantier en prévision de la réhabilitation du collège Louis Pasteur
Ce mercredi matin , le Président du département du Tarn Christophe Ramond était de passage à Graulhet pour venir constater que le chantier porté par la mairie, de déconstruction de la friche Mauriès, avance à grandes enjambées.
Accueilli par Blaise Aznar, Maire de Graulhet, Florence Belou, vice-Présidente du Département, Alain Glade, conseiller départemental, les élus locaux ainsi que Monsieur le Principal du collège, il a pu voir l'avancée du chantier. Ces étapes de démolition et dépollution sont nécessaires afin que la rénovation du collège, qui débutera en 2023, puisse se dérouler dans des conditions acceptables pour les élèves, les équipes pédagogiques et le personnel du Département.
La disparition de cette friche emblématique démontre l'énergie déployée par la majorité municipale de donner une nouvelle vie et un nouvel usage à des espaces en coeur de ville.
Le Président Ramond a rappelé l'engagement financier important du département dans cette rénovation exemplaire qui durera plusieurs années et permet de conserver la capacité d'accueil existante de plus de 800 collégiens, qui pourront, demain, continuer leur parcours dans le futur Lycée polyvalent de Graulhet.
Un dossier pour lequel Blaise Aznar se bat depuis le début de son mandat car l'éducation, la formation et l'égalité des chances sont des priorités pour la jeunesse graulhétoise comme pour l'attractivité de la commune, son bassin de vie et d'emplois.
(Source FB, Mairie de Graulhet)
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !