Premières neiges en montagne

6/11/2022




Hautes-Akpes : Le sommet du vieux Chaillol (3 163 m) tout blanc au lever du jour. / Photo Le DL / Vincent OLLIVIER

Alors que la pluie s’est abattue jeudi 3 novembre jusque très tard dans la nuit, la neige a recouvert les sommets des principaux massifs dans la nuit. 
Au petit matin, ce vendredi 4 novembre, les paysages offraient en montagne un spectacle somptueux associant couleurs automnales et blancheur hivernale. (DL)


Premiers flocons sur les pistes de Saint-Lary / DDM, Anne Marty

Elle était attendue. Elle est arrivée durant la nuit de jeudi à vendredi. La neige a fait son apparition sur les sommets avec le passage de perturbations qui entraînent des averses en altitude.
Progressivement au cours de la journée, le niveau pluie-neige s’est abaissé jusqu’à atteindre une altitude comprise entre 1 100 mètres et 1 400 mètres d’altitude. (DDM)


Bataille de boules de neige, ce samedi 5 novembre, sur le col d’Aubisque qui s’est paré d’un manteau blanc. 10 à 30 cm en général sur le massif au-dessus de 1 800 m étaient attendus selon Météo Pyrénées. © Crédit photo : Jean-Christophe CHARTRE/SUD OUEST

Près de quinze centimètres de neige sont tombés, entre le vendredi 4 novembre et ce samedi 5 novembre, sur le Sancy (Puy-de-Dôme). Si elle fait le plaisir de tous les observateurs du côté du Mont-Dore, Besse et Chastreix, elle a même fait la joie des skieurs, tôt ce samedi matin.


Neige du 5 novembre sur le Sancy : photos Thierry Lindauer. Paysage et vue du Sancy enneigé © Thierry LINDAUER (La Montagne)


Pyrénées aragonaises (Heraldo Aragon)
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site