Graulhet - Prien : Parade des 50 ans (2)

4/9/2022

Graulhet - Prien : Parade des 50 ans (2)



Tout au long de ce week-end, la mairie de Graulhet a organisé des manifestations pour célébrer les 50 ans d'amitié unissant les villes de Prien en Bavière et de Graulhet. 
Samedi après-midi, une déambulation est partie avenue Prien Am Chiemsee à 16h30 pour rejoindre la mairie après avoir parcouru le centre ville.
Sur chaque place, des animations musicales étaient proposées par des associations des deux communes.



Place du Mercadial, c'est le groupe FIESTA de l'Amicale Laïque qui a interprété un trio de chansons très rythmées de son répertoire.
La dynamique fanfare de Prien et un groupe de danseurs énergiques leur ont succédé pour une prestation très enlevée.
Ensuite le cortège, emmené par les maires et élus des deux localités, a repris le défilé en direction de la place Jean Moulin, où a évolué le groupe Dynamic Danse de Cabanès.



A toutes les étapes, musiciens et danseurs bavarois ont obtenu un franc succès avec leurs sonorités caractéristiques et leurs évolutions particulières, exécutées en costumes traditionnels.
Fouets, figures accrobatiques, "frappe-chaussures, cris, sifflements, tournoiements, danse en couple ou en groupe,... les figures se sont enchaînées pour le plus grand plaisir des spectateurs.



Lé déambulation s'est terminée place de la Mairie où l'Orchestre Batterie Fanfare de Graulhet a enchaîné plusieurs morceaux remarquables.
À 18h30, la délégation a assisté au dévoilement et à l’inauguration d’une immense fresque. 
Ce projet intergénérationnel a été réalisé sur l’un des murs du bâtiment municipal pour célébrer "les valeurs citoyennes, européennes et républicaines".



Ce dimanche matin, des stands de pays ont voisiné avec le marché traditionnel place du Jourdain, bière et vin faisant bon ménage.
Plusieurs confréries des environs étaient de la partie, aux côtés de celle plus récente du mesuret, la confrérie des vins des Gaillac et celle de l’ail de Lautrec ayant intronisé élus et responsables.



Quid des Natifs de 50 ? Malgré le compteur des ans qui défile, ils sont encore nombreux à s'investir dans les associations ou organismes locaux, notamment en la circonstance en lien avec le jumelage et son comité :
Foyer Léo Lagrange, SCG natation, Dadou cyclotourisme, Groupe Fiesta, ACPG, Confrérie du Mesturet, SCG Basket, Amicale Laïque, etc... (parmi ceux que nous avons aperçus hier).




  Sélection de photos :  

 

























 
 

























 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site