Graulhet : Du jazz pour la Croix-Rouge
Publié le 13/04/2022 à 05:10 | La Dépêche du Midi | G.D.
Graulhet : Du jazz le 8 mai pour soutenir la Croix-Rouge
Le Winnie’s Quartet sera sur scène le 8 mai pour la bonne cause. / DDM
Le 8 mai prochain, le Forum abritera un gala visant à saluer l’engagement des bénévoles au sein de la Croix-Rouge. Jazz et convivialité au programme.
C’est sur la place de la Mairie, lors du rassemblement en soutien au peuple ukrainien, que Miloud et Zorah Hamaddache ont rencontré Hélène Cornu, la présidente de l’antenne de Graulhet de la Croix-Rouge. Les trois ont jeté les bases d’une action commune en faveur de l’association d’aide humanitaire locale. "J’ai toujours été sensible à l’histoire de la Croix-Rouge et à l’engagement d’Henri Dunant", assure Miloud. "Comme nous sommes régulièrement interpellés par la précarité de beaucoup de nos concitoyens", ajoute Zorah.
Le couple, souvent investi dans des projets visant à la solidarité et de fraternité, a donc proposé de monter une après-midi en faveur de la Croix-Rouge. Elle aura lieu au Forum, le 8 mai prochain, à 14 h 30. Et mettra en avant l’engagement des bénévoles qui font fonctionner l’antenne locale. "Une belle reconnaissance pour des bénévoles que nous avons de plus en plus de mal à impliquer, à fidéliser sur les actions régulières. J’ai rapidement adhéré à l’initiative de Miloud et Zorah", reconnaît Hélène Cornu.
Un moment d’échanges
Ce gala sera donc l’occasion dans un premier temps de présenter, au terme d’un film généraliste sur la Croix-Rouge, les engagements de toutes celles et ceux qui composent l’équipe de Graulhet. Suivra un concert d’une heure trente du groupe Winnie’s Quartet. Les quatre musiciens, autour de Gil Desclaux, batteur et fondateur, disposent d’expériences dans divers styles musicaux. Jazz, swing, rythmes latins et ballades seront au programme. "Ce sera un concert de grande qualité adapté au thème de la manifestation", assure Miloud Hamaddache dont le fils, Sélim, fait partie du quartet.
Après le concert, le public sera invité à partager des pâtisseries de toutes origines. "Cela afin de proposer un moment d’échanges et de discussion sur ces 14 millions de bénévoles qui s’investissent pour améliorer le "vivre ensemble" dans notre société. Leur engagement constituant une véritable richesse pour notre pays, pour l’humanité. Même si ceux-ci n’attendent aucune reconnaissance, leur contribution mérite d’être valorisée."
L’entrée sera fixée à10 €. Il sera prudent de réserver.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !