Graulhet : Travaux à Miquélou
Les travaux de sécurisation du barrage de Miquélou ont débuté
Les travaux de mise en conformité du barrage de Miquélou visant à répondre aux exigences sécuritaires ont débuté début février dernier. La collectivité va ainsi réaliser les travaux d’effacement partiel de l’ouvrage tout en conservant un plan d’eau à la côte 182.00 NGF.
Ce réaménagement de la retenue, réalisé par la société EIFFAGE GC INFRA LINEAIRES – Ets FOREZIENNE, qui a décroché le marché public, va se poursuivre durant plusieurs mois.
Son objectif premier est de permettre, à terme, d’assurer une plus grande sécurité de tous. C’est aussi de pérenniser voire développer les activités existantes (pêche, parcours santé, promenade...), notamment par le maintien d’un plan d’eau réduit.
Enfin, dans un enjeu de développement durable auquel la ville est très attachée, nous souhaitons favoriser l’évolution naturelle du plan d’eau et le développement de la biodiversité par des actions de réhabilitation écologique.
Ce chantier d’envergure est un engagement financier important pour la commune, avec un montant prévisionnel de l’opération s’élevant à 498 552.75 euros HT. Grâce au travail des services, le soutien de l’Etat a été obtenu pour une subvention de 190250 euros dans le cadre de la dotation de soutien à l’investissement local.
Durant toute la durée des travaux, qui vont se poursuivre jusqu’à début juillet 2022, l’accès à la digue du barrage est interdit au public.
Vous pouvez cependant continuer vos promenades et vos balades paisibles au fil de l’eau car malgré les quelques nuisances sonores possibles des engins de travaux, le cadre reste toujours aussi agréable et beau.
(Source FB, Mairie de Graulhet)
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !