XV : Derby Lavaur - Graulhet
Fédérale 1 : Derby aux enjeux bien différents entre Lavaur et Graulhet
L’opposition s’annonce âpre. / DDM, Émilie Cayre
L’un veut relever la tête, l’autre rester dans le top 4. Deux buts différents s’entrechoqueront ce dimanche au stade des Clauzades pour la rencontre entre Lavaur et Graulhet...
Publié le 01/04/2022 à 11:31 | La Dépêche du Midi | G.D.
Rugby : Régnier compte déjà dix derbys face à Lavaur
Olivier Regnier déjà capitaine en octobre 2016 en recevant Lavaur pour une défaite 20 à 22. Les derbys ont toujours été serrés./ Photo DDM
Ce dimanche, à 15h, quand Olivier Regnier entrera à la tête de son équipe sur le terrain de Lavaur, le seconde ligne et capitaine emblématique du Sporting jouera son onzième derby de l’Ouest Tarnais.
Son premier affrontement date du 9 décembre 2007 et une victoire à la saveur particulière. 3C’était dans l’ancien stade municipal. Avec un gros public. J’étais entré à sept minutes de la fin en remplaçant Barbara, et nous avions gagné 14 à 10. »
À cette époque, Olvier Régnier avait tout juste vingt ans et jouait 3e ligne. Il est vite descendu d’un cran et a été associé aux Miatto, Pauthe, Pantelimon, Bageag, Antéquéra, Balayé, Bazart, Moulin, Orengo, Avarguez, Revailler, Llach, Barthe, et aujourd’hui Maisuradzé et Van Dijken.
« En fait je me souviens des deux premiers derbys, ou nous avions gagné deux fois chez eux. J’ai aussi le souvenir d’une année galère, ou nous étions dans la situation de Lavaur et Lavaur était dans la nôtre actuelle. Nous avions gagné l’avant – dernier match chez eux et ainsi sauvé la saison. »
À 34 ans, Olive est depuis trois dimanches revenu à son meilleur niveau, auteur de prestations engagées, et d’un essai rébellion dimanche dernier contre le FCTT. Pour lui, un derby a toujours une saveur particulière.
« Et en plus, en ce mois d’avril nous allons jouer deux fois en huit jours d’intervalle, contre deux clubs tarnais, des rencontres qui seront des finales. À ne pas perdre. À commencer par Lavaur que je ne connais pas beaucoup hormis des gars comme Potente et Clergue qui sont un peu comme moi. »
Difficile pour le responsable de l’entretien des terrains de sport graulhétois d’avancer un scénario.
« Lavaur est en difficulté pour sortir de cette spirale négative de défaites. Mais attention, les Vauréens ont souvent perdu mais perdu de très peu avec des bonus défensifs. C’est une équipe qui reste difficile à jouer dans un tel contexte. »
Celui du match aller de novembre, gagné de peu par les Graulhétois, avait été conclu par un geste étonnant de fair-play à la dernière minute. Si Boulogne réussissait la pénalité bien placée, il enlevait le bonus défensif aux Vauréens. Le buteur graulhétois avait choisi de taper en touche et de leur offrir le point. « Si dimanche, Lavaur fait la même chose, nous fait le même cadeau, nous dirons que les Vauréens sont de bons voisins “.
Publié le 01/04/2022 à 05:09 | La Dépêche du Midi | R.Sch
Rugby : Derby pour l’ASV face à Graulhet
Retrouvailles entre équipes voisines pour ce derby face à Graulhet. / DDM
Dimanche après-midi le Stade des Clauzades accueillera la dernière journée à domicile de la saison à domicile pour les séniors de l’ASV. Une saison où les 2 équipes séniors ont souffert et ne connaîtront pas les joies des phases finales. Mais l’affiche pour cette rencontre est alléchante avec ce derby face à Graulhet qui devrait remplir les tribunes du stade.
L’équipe une de fédérale 1 et l’équipe Espoir fédérale auront à cœur de bien ou mieux finir la saison à domicile. Plus qu’une saison qui dont la page va se tourner, ce sont des pages, un chapitre de l’histoire du Club qui se va se tourner avec des entraîneurs vauréens qui achèveront leurs missions à l’ASV.
Nicolas Hallinger pour l’équipe une : Nicolas Hallinger qui de 2002 à 2010 a fait monter et vivre le club en fédérale 1 et qui après un retour pour une saison 2013-2014 est revenu comme manager depuis 2019. Grégory Pavailler après 3 saisons avec l’équipe des Espoirs et beaucoup de travail de formation auprès des jeunes ne sera plus là également là la saison prochaine.
Rencontre de fédérale 1 : Espoirs fédéraux, Lavaur-Graulhet à 13 h 45. Fédérale 1 Lavaur – Graulhet à 15 h 30.
Un repas d’avant match précédera le derby après, avec près de 200 convives attendus au Chai des Clauzades.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !