Graulhet : Parade et embrasement
Graulhet : Parade et embrasement
Parade des lampions (Fanfare Goulamas)
& Embrasement du Pont Vieux
Hier soir, les rues du centre ville se sont brillamment animées grâce à la déambulation de la Fanfare Goulamas, accompagnée des sociétaires de l'ACPG en costumes et des lampions portés par le public.
3000 de ces lanternes colorées avaient été distribuées auparavant par commerçants et municipalité, et il en a manqué ; cela illustre l'engouement de la population graulhétoise pour ces animations festives et populaires.
Après avoir parcouru Panessac, au départ de la place Jean Moulin, la parade s'est terminée face au pont vieux, pour son embrasement, avec musiques, fontaines, pêtards et feu d'artifice.
"LA FANFARE DES GOULAMAS...
...prend d’assaut les rues, les quartiers, les festivals…
Son esprit rock et l’énergie qui s’en dégage découlent directement du groupe Goulamas’K qui est à l’origine de sa création en 2003.
Elle se compose de 8 joyeux lurons aux cuivres, grallas catalanes, percussions et guitare électrique, et évolue sur des rythmes festifs et endiablés.
Toujours enjoué, son répertoire est constitué de reprises comme Pinocchio, Bella Ciao, Les Yeux Noirs …, de titres personnels et de morceaux traditionnels occitans et catalans.
Elle sait retenir petits et grands dans la bonne humeur et la danse.
Interventions pétaradantes et hautes en couleur assurées !"
L'Amicale des Natifs de 50 du Bassin Graulhétois vous souhaite de...
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !