Graulhet sous le charme des girafes
Graulhet sous le charme des girafes
Zaragoza (Expo 2008)... Perth... Taïwan... St-Pétersbourg... Moscou... Rome... Newcastell... Madrid... Montréal... Bilbao... Londres... Nice... Edimbourg...
Et hier soir, dans la fraîcheur d'une soirée de décembre,... GRAULHET !
C'est donc une animation de renommée internationale qui s'est glissée hier samedi dans le programme des Fêtes de fin d'année, au pas lent des girafes, entre le Lycée et la place du Jourdain.
Cette opérette animalière a attiré un nombreux public, sensible à la musique accompagnant la déambulation, et à l'ambiance dégagée par ce cortège original.
« Un mélange d’élégance et d’irrévérence, une narration à étages, une musique serpentant entre les nuages de fumée et de paillettes, un carnaval baroque et surréaliste. Le résultat fut majestueux et hypnotique, ces performers de grand talent manipulant les Girafes telles de fantastiques marionnettes, jusqu’au final opératique et tragique, sous les ovations d’une foule persuadée d’avoir assisté à quelque chose de véritablement exceptionnel. » pouvait-on lire dans la presse australienne en 2011
Les quotidiens indiens eux aussi l'avaient déjà appréciée en 2010 : « L’opérette des Girafes éblouit la foule : une musique émouvante, une symphonie parfaite, des couleurs éblouissantes, une performance chorégraphiée à la perfection. La foule s’est laissée emporter par tant de splendeur... »
Les girafes de la Compagnie du Off :
http://www.compagnieoff.org/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=18&Itemid=4&lang=fr
(Photos FB : Graulhet c'était hier, Si Graulhet m'était conté)
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !