Sur l'agenda graulhétois

8/10/2020



ROUKIATA OUEDRAOGO - JE DEMANDE LA ROUTE



Samedi 10 octobre / 20h30 / Foulon
Roukiata conte avec dérision et auto-dérision son parcours, riche en péripéties, qui la mène de son école primaire en Afrique aux scènes parisiennes. Chacune de ses aventures est l’occasion d’une réflexion drôle et délicate sur les décalages culturels entre la France et l’Afrique.

Je demande la route est une traversée initiatique dans un monde de brutes. L’école n’est pas douce en Afrique pour les écoliers. L’arrivée en France est dure pour une migrante désargentée. Le parcours professionnel est compliqué pour une jeune africaine non diplômée. Mais c’est en surmontant ces épreuves que la jeune fille devient une femme maîtresse de son destin.

Roukiata fait, avec Je demande la route, un retour sur elle-même et souhaite offrir une belle histoire, grave et légère, à laquelle chacun peut s’identifier.
Réservation au 05 63 42 85 50 ou sur le site de la mairie de Graulhet.


FÊTE DE LA SCIENCE



La Maison des Métiers du Cuir fête la science ! 
L’exposition explore l’universalité de la démarche scientifique et l’aspect environnemental à partir de secteurs à priori très éloignés les uns des autres. De la recherche & développement à l’application, les créations d’objets de maroquinerie, de modèles de haute couture et de parcs éoliens ou photovoltaïques sont présentées des points de vue design, technique, fabrication et environnement. Un projet avec la collaboration exceptionnelle de Paul Simonson, créateur Haute Couture.
Exposition gratuite et en visite libre du lundi au vendredi de 09h30 à 12h et de 13h30 à 17h00.

Le mardi 13 octobre de 14H-17H - RENCONTRE CUIR & TEXTILE
Une occasion unique de partage et d’échanges avec des créateurs et des fabricants de la filière cuir et textile du territoire.
Sur réservation au 05 63 42 16 04 ou mmc@mairie-graulhet.fr


LE CONCERT DONT VOUS ÊTES L’AUTEUR - ARTHUR RIBO



Jeudi 15 octobre / 20h30 / Foulon
Au micro, Arthur Ribo, virtuose du verbe, est tour à tour poète, conteur et « improvis’auteur ». Il nous entraîne sans filet, dans un récit dont lui seul connaît les détours. Toujours drôle et sensible. Artur Ribo est aussi doué dans l’art de déverser les mots que dans celui d’improviser des histoires. Un « freestyler » à l’imagination débridée, capable de transcender le langage en un claquement de doigts.

Pour accompagner ces textes et ces mots, le compositeur multi-instrumentiste Victor Belin, compose en direct et à vue à partir des objets, des murs, du sol, du lieu qu’il investit et de ses instruments. La couleur musicale change au gré des histoires qui se créent. Un happening musical où même les bruits du public peuvent être samplés et servir parfois à la construction d’un morceau. Un travail ludique qui revisite tous les genres musicaux. 

Le « For street » va bien au delà d’un simple démonstration de talent, c’est généreux, vivant, c’est de l’art agissant. Arthur Ribo est bien plus qu’un Slameur, c’est un veritable voltigiste du verbe et son acolyte Victor Belin est bien plus qu’un compositeur multi-instrumentistes, c’est un compositeur d’instant.




Réservation au 05 63 42 85 50 ou sur le site de la mairie de Graulhet.
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site