Graulhet : Incendie DistriCenter

15/9/2020

  Graulhet : Incendie DistriCenter  


Publié le 15/09/2020 à 16:58  | La Dépêche du Midi | 

Tarn : un important incendie est en cours dans la zone commerciale de Graulhet

Depuis 15 heures, les pompiers tentent de stopper l'incendie dans ce magasin de Graulhet / DDM

Un important incendie est en cours à Graulhet, boulevard général Leclerc. Un magasin de prêt-à-porter est en feu, les pompiers sont sur place.

Un important incendie est en cours au magasin Districenter de Graulhet, situé boulevard général Leclerc. Le feu s'est déclaré peu après 15 heures. Depuis ce sont plusieurs engins et des dizaines de sapeurs pompiers qui sont engagés pour circonscrire l'incendie. 

Le magasin, spécialisé dans les vêtements, chaussures et accessoires maison, compte plus de 1000 m2. La préfecture du Tarn a averti les habitants du secteur via sa page Facebbok de ne pas se rendre dans cette zone pour faciliter le travail des pompiers.


Mardi 15 septembre 2020 à 16:37 - Par Sandrine Morin, France Bleu Occitanie

Incendie d’une grande surface vestimentaire à Graulhet : le bâtiment totalement détruit


Huit engins ont tenté sur place d'éteindre l'incendie du magasin de vêtements. / Photo Francis L. "Si Graulhet m'était conté"

La préfecture du Tarn appelle à la prudence ce mardi 15 septembre. Un peu après 15h, un incendie très important a totalement détruit un magasin Districenter à Graulhet. Selon les pompiers, il n’y a pas de blessé.

Un magasin de 1000 mètres carré totalement détruit par les flammes ce mardi à Graulhet. Le magasin Districenter qui vend des chaussures et des vêtements est situé avenue des Pasteliers, tout près du Boulevard du Général Leclerc. Pour tenter d’éteindre le feu, qualifié de "très important" par les pompiers. Le Codis a engagé plus de huit véhicules. Le magasin a toutefois était totalement détruit. 



Les clients et le personnel ont pu être évacués à temps, il n’y a pas eu de blessé. En revanche, la préfecture du Tarn appelle à la prudence. De nombreux riverains sont venus voir travailler les pompiers à cause de la fumée dégagée par l’incendie. La préfecture insiste "Les pompiers sont sur place. Merci de ne pas vous rendre dans cette zone pour faciliter le travail des pompiers."


Mardi 15 septembre 2020 - 16:26  /  Le Journal d'Ici

Important incendie dans une boutique d'habillement


Un incendie est en cours au sein de cette grande surface d'habillement graulhétoise. / Photo Raymond V. "Si Graulhet m'était conté"

Les pompiers graulhétois mènent depuis le début d'après-midi une opération délicate à proximité de l'hypermarché Leclerc, situé boulevard du général Leclerc, ce mardi 15 septembre. Le sinistre concernerait selon les premiers éléments révélés une enseigne d'habillement à bas prix, en l'occurrence Distri Center



Un incendie se serait déclenché vers 15h15 dans la grande surface et concernerait déjà près de 1 000 m2.
Pour l'heure, l'origine du sinistre demeure inconnue tout comme les possibles dégâts enregistrés, qu'ils soient matériels ou humains, les sapeurs pompiers étant toujours à pied d'oeuvre.
 
 
Le magasin DistriCenter avant l'incendie





 
Publié le 15/09/2020 à 18h05  /  Le Tarn Libre  /  Alexandre Renault - Guillaume Courveille

A Graulhet, le magasin Distri-Center détruit par un incendie ce mardi 15 septembre


Le magasin Disti Center de Graulhet a été entièrement détruit. (Guillaume Courveille / le Tarn libre)

Les pompiers sont intervenus ce mardi 15 septembre peu après 15h15 pour un incendie qui s'était déclaré dans le magasin Distri Center situé Boulevard Général Leclerc à Graulhet.
Au plus fort de l'incendie 32 sapeurs pompiers étaient mobilisés depuis les centre de secours de Graulhet, Gaillac, Lavaur, Réalmont et Castres, avec notamment 3 fourgons incendie, 2 échelles aériennes et 2 ambulances de soin aux blessés.

Au moment des faits, 4 personnes employées dans l'établissement étaient présents à l'intérieur. Ils étaient sortis à l'arrivée des secours. Aucun blessé n'est à déplorer.
Les 1000m2  de l'enseigne de vêtements et chaussures ont été entièrement détruits par les flammes.

/ Photo Lisa L. "Graulhet c'était hier"


Publié le 15/09/2020 à 18h25  /  France 3 Occitanie  /  Nicolas Albrand

Le feu s'est déclaré à 15H dans le magasin Districenter pour une raison encore inconnue


Le feu s'est déclaré à 15H dans le magasin Districenter pour une raison encore inconnue • © Harmonie Pacione / France 3 Occitanie

Graulhet - Le magasin Districenter a été entièrement détruit.
2 heures d'incendie, 8 engins engagés et des dizaines de sapeurs-pompiers présents sur place pour venir à bout des flammes. Heureusement il n'y a pas de blessé. Les clients et le personnel du magasin ont pu évacuer les lieux à temps. 

Une intervention importante pour les équipes du Service départemental d'incendie et de secours du Tarn, à tel point que la Préfecture du département a communiqué sur les réseaux sociaux, appelant à ne pas se rendre dans cette zone pour faciliter le travail des pompiers.

Piste accidentelle ou criminelle ? L'origine du sinistre est inconnue. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie du Tarn.  


Districenter, magasin de vêtements et de linge de maison, détruit par un incendie à Graulhet • © Harmonie Pacione - France 3 Occitanie
 

Témoignage 
(Monique C. "Graulhet c'était hier")


/ Photo Jackie P.

« J'étais à l'intérieur, il n y avait rien d'anormal, quand une vendeuse est arrivée en criant "sortez de suite" . J'ai demandé pourquoi, elle m'a répondu "il y a le feu !"
Le temps de sortir sur le parking de très hautes flammes s'étaient déjà propagées au fond du magasin du côté gauche. Une dame qui était en train d essayer est même sortie pieds nus.
Le feu a pris et s'est propagé en 30 secondes !!!
On a mis les voitures à l'abri sur le parking de Bricomarché, mais il en restait une  ; les pompiers l'ont déplacée. 

Quand ils sont arrivés, la façade du magasin était prête à tomber sur le côté comme "fondue"par la chaleur. Du renfort est arrivé, mais les flammes dépassaient le toit de plusieurs mètres. 
Il ne reste plus rien du magasin ; ça m'a beaucoup choquée !
Rien ne s'est déclenché pendant que l'on était dedans.
On aurait pu tous griller dedans tellement cela a été rapide...
Merci aux vendeuses qui ont eu le réflexe de galoper dans le magasin pour dire de sortir !!! »


/ Photo Lydie N.


/ Photo MG
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site