Graulhet : La résidence de l’Europe
La résidence de l’Europe a ouvert ses portes à Graulhet
Les partenaires ont visité la résidence avant la remise des clefs aux locataires. / Photo DDM, J-C C
Crins : 10 logements de confort
Elizabeth Claverie, présidente de Tarn Habitat, Blaise Aznar, maire de Graulhet, Philippe Aspar, directeur général de Tarn Habitat, Jean-Yves Brengues, directeur adjoint de Tarn Habitat, Véronique Delcayre, responsable de l’agence de Graulhet de Tarn habitat, une poignée d’élus graulhétois et des techniciens de Tarn habitat ont découvert en avant première les dix logements confort de la nouvelle résidence du quartier de Crins.
C’est Danielle Damon, architecte, qui a mené cette visite et expliqué les choix. La résidence de l’Europe est très ouverte en façade sud sur le reste du quartier et les espaces de vie. Elle renferme 5 T2 et 5T3 qui seront loués à compter du 7 septembre.
Concertée entre la mairie, Tarn Habitat, et Gaillac-Graulhet agglomération, la rénovation de Crins II est presque achevée. Si la nouvelle résidence de l’Europe est livrée, reste à terminer la réhabilitation des 153 logements. Les espaces extérieurs réaménagés par la ville sont au stade de la finition.
La force de ce projet c’est le partenariat entre la ville et Tarn Habitat ainsi que l’agglomération. Avec Tarn Habitat, la ville de Graulhet a porté de merveilleux chantiers : hier En Gach, aujourd’hui Crins et demain l’Ilot du Gouch.
Malgré la crise sanitaire, les fortes pluies et la canicule, le chantier en est au stade des finitions en ce qui concerne les espaces publics. Mobilier urbain posé, cheminements et voies achevés, les passerelles sont sur les noues. Manque à finaliser les espaces verts et à poser les gardes corps sur les passerelles.
« La réhabilitation de ce quartier contribue au changement d’image de notre ville et vient ainsi compléter nos divers chantiers et projets visant cette mutation. Je tiens à rappeler que Graulhet n’est pas une ville dortoir : Graulhet ce sont 4 600 emplois et réhabiliter cet habitat contribue à rendre notre ville attractive et à poursuivre notre croissance démographique », soulignait le maire Blaise Aznar.
L’achèvement total de ce chantier est prévu pour fin 2020.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !