Graulhet : Fête de la Mobylette

9/9/2020




 Publié le 05/09/2020 à 05:22 | La Dépêche du Midi |  G.D.

La Fête de la Mobylette réduit sa vitesse de croisière


Spectacle permanent sur et autour des stands et des scènes. / Photo DDM, archives G.D.

C’est devenu l’événement de l’année. Et Glenn Talbot comptait bien faire de cette dixième édition la grande fête de la Mobylette sur le site de la Bousquétarié.

La situation l’a obligé à ralentir et réduire cette vitesse de croisière prise depuis une décennie autant dans les multiples animations que dans les balades découvertes. Les 12 et 13 septembre prochains, l’association Frog and Rock qu’il préside va organiser une fête de la Mob avec un programme comme toujours éclectique et éclaté, mais en misant sur un nombre moindre de visiteurs. "Nous prévoyons un peu plus que la moitié de l’année précédente". 



En 2019, d’après les comptes de Glenn Talbot, 7 000 personnes sont passées par les stands. Un chiffre qui aura été crescendo durant neuf ans, et les débuts de la fête autour du local de la rue Claude Bernard.

"C’est vrai qu’il y a un engouement croissant pour les anciennes deux-roues. Nous avions débuté par une fête de la moto, mais vu que les mobylettes étaient déjà en nombre, nous avons modifié notre affiche. En se rendant compte qu’il est plus facile de remettre en état et customiser une mob qu’une moto. C’est un moyen de locomotion qui a ses adeptes et même ses inconditionnels", assure Glenn.



Le week-end prochain ils devraient être encore nombreux, de Bretagne, de Paris, du Var, de Lyon. "Et même des Ardennes avec un couple qui fait le déplacement en mob, de campings en campings jusqu’à Graulhet".

En 2019, ils étaient 380 à participer aux balades balisées sur les alentours, en plusieurs groupes, pour maîtriser les différents paramètres liés à la sécurité. Une sécurité que l’organisation a prévu point par point pour cette édition et par rapport au covid-19. 



"Avec des aménagements sur les structures accueillant du public, et un protocole renforcé et validé". Côté animations, ce sera du classique, avec les divers concours, et cette année, les partenaires à qui il a été proposé de présenter leurs produits et réalisation. La nouveauté vient du côté de l’organisation pour laquelle les jeunes du foyer Léo-Lagrange vont donner un bon coup de mains.



 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site