Graulhet : La nouvelle inspectrice à Victor Hugo

8/9/2020



Des classes apaisées et au travail



Dans la délégation : Blaise Aznar, Karine Toneatti, Sophie Escobar, David Pradier,...  / Photos MG

Ce jeudi 3 septembre, le maire de Graulhet Blaise Aznar a accueilli au sein de l’école Victor Hugo la nouvelle inspectrice de l’Education Nationale de la circonscription de Lavaur, Karine Toneatti.

Karine Toneatti fraichement installée dans ses fonctions d’inspectrice de la circonscription de Lavaur et succédant à Frédéric Brabet, a affirmé son souhait de s’inscrire dans la continuité de son prédécesseur : « Monsieur Brabet m'a indiqué avoir entretenu un partenariat de grande qualité, je souhaite m'inscrire dans la continuité des actions menées et la dynamique de ce territoire ».



La nouvelle IEN était ce jeudi 3 septembre à Graulhet, au sein de l’école élémentaire Victor Hugo. Elle a été accueillie par le maire de Graulhet, Blaise Aznar, la directrice de l’école, Sophie Escobar, le coordonnateur du réseau d’écoles, David Pradier et de Marie-Alice Lacourt, coordinatrice éducation jeunesse à Gaillac Graulhet agglomération.

La délégation a procédé à une visite de l’établissement et au fil de cette découverte des échanges et points de vue ont été partagés. L’IEN est passée dans chacune des treize classes. Aux élèves qui se sont levés à son entrée en classe, elle a tenu à souligner : « Je vous remercie de vous lever, c’est un signe de respect et je vous en félicite et en échange de ce respect je vous invite à vous asseoir ». 



Arrivant de Bourges, ravie d’intégrer le Tarn, Karine Toneatti a tenu à conclure sur ces mots : « C’est une visite très réconfortante. Des locaux agréables et lumineux qui témoignent de l’implication de la collectivité et qui incitent au travail. Je n’ai vu que des classes apaisées et au travail… Je suis ravie de cette visite en REP et je m’engage à revenir pour échanger plus longuement ».

Pour rappel, la ville de Graulhet compte quatre groupes scolaires (En Gach, Crins, L’Albertarié et Gambetta-Victor Hugo) et 1074 écoliers.
(Source FB, Mairie de Graulhet)


 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site