Séjourner à Lacaune-les-Bains

14/8/2020


Publié le 11/08/2020 à 08:17  | La Dépêche du Midi |  

Lacaune-les-Bains : Des loisirs en tout genre


L’Espace des Sources Chaudes / DDM

Avec ses nombreux atouts, Lacaune a de quoi séduire. L’ancienne station thermale attire les touristes, aussi nombreux cette année que les années précédentes.

Lacaune-Les-Bains, capitale des Monts portant le même nom, à 850 m d’altitude est un coin très prisé par les touristes. Jouissant de températures favorables avec des journées ensoleillées et des nuits fraîches, l’ancienne station thermale attire les touristes, aussi nombreux cette année que les années précédentes. Il faut dire que les activités proposées sont multiples et très abordables pour une clientèle surtout familiale. 

Pas moins de cinq musées à découvrir : à l’ancienne filature Ramond, le visiteur aura droit, grâce à des machines de 1850 en état de marche, à une démonstration de la fabrication de la laine ; la Maison de la charcuterie explique les origines et les techniques de la salaison locale, fleuron de son économie ; le Musée du Vieux Lacaune, à travers 15 salles, vous fera revivre le passé en évoquant les métiers disparus, les anciens thermes, l’histoire de l’Enfant Sauvage et les costumes d’autrefois.

Le musée des Salaisons Oberti retrace la fabrication du jambon de Lacaune et expose les machines d’époque et la visite commentée s’achève par une dégustation gratuite ; enfin, Lacaune Miniatures met en valeur une exposition permanente de milliers de véhicules miniatures en tous genres pour le bonheur des yeux.


Une nouvelle boutique pour les salaisons Oberti / DDM, C.C.

Musées, randos, nature et espace aquatique
Pour les randonnées, avec plus de 400 km de sentiers balisés autour de Lacaune, les choix sont multiples, que ce soit à pied, à vélo, à VTT ou à cheval pour des circuits au milieu d’une nature verdoyante.

L’office de tourisme organise plusieurs visites commentées : à la Maison de la charcuterie où vous comprendrez l’histoire et l’importance de l’industrie des salaisons dans les Monts de Lacaune ; sur les traces de l’Enfant Sauvage grâce à un circuit en forêt, les enfants le parcourront en participant à plusieurs jeux ; en se baladant dans les rues de Lacaune, vous irez sur le circuit des fontaines à la rencontre des sites les plus remarquables et chargés d’histoire ; enfin, autour du château de Calmels, allez à la découverte de la forêt, de son arboretum et de son sentier d’interprétation. 

Pour terminer, à l’Espace des Sources Chaudes vous pourrez choisir le Centre de Bien-être (balnéo, soins, réflexologie plantaire, modelages) ouvert tous les après-midi ou bien l’espace aquatique avec sa piscine intérieure, son bassin extérieur, son toboggan et son pentagliss qui feront le bonheur de tous sans oublier la détente avec le sauna, le jacuzzi et un hammam nordique !


Lacaune de nuit, vision 1900 / DDM, C.C.
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site