Graulhet : Infos festivités estivales

11/7/2020




En raison de l'épidémie Covid-19, les événements qui animent l’été ont été impactés, à Graulhet comme ailleurs. Les festivités du 14 juillet ne peuvent se tenir comme habituellement.
Pour rappel, suite au 11 mai, une première phase de déconfinement émaillée de contraintes et ce jusqu’au 10 juillet a été menée. A ce moment-là, aucune projection certaine ne pouvait être donnée quant à la circulation du virus après le 10 juillet et personne ne pouvait prédire si le pays amorcerait une sortie de crise ou si un confinement allait être remis en place.

De fait, comme de nombreuses villes, les élus de Graulhet ont été contraints de jouer la carte de la prudence et ont annulé les animations estivales propices à des attroupements de personnes et ne permettant pas la mise en œuvre des gestes barrières. Ainsi, toutes les manifestations festives, sportives, culturelles rassemblant un grand nombre de participants n’auront pas lieu cet été.
Cela a concerné Biocybèle et Naturabeillou, entre autres. Cela concerne : la cérémonie du 14 juillet et le feu d’artifice sur le lac de Nabeillou, la grande exposition à travers la ville « Art Graulhet », le festival Rues d’été et le spectacle historique sons et lumières.

« La crise sanitaire nous contraint à annuler les festivités du 14 juillet mais sachez que ce n’est que partie remise : en 2021, nous organiserons un grand feu d’artifice et célèbrerons doublement cette fête nationale.  Les Graulhétoises et Graulhétois sont très attachés à cet évènement qui draine chaque année plus de 5 000 personnes », assure le maire Blaise Aznar. Et d’ajouter « Certains évènements sont reportés : Rues d’été est prévu les 16, 17 et 18 octobre et le spectacle historique aura lieu les 17, 18 et 19 septembre. 

A noter également un vaste programme d’animations en juillet – ao
ût. Conférences, balades, concerts, spectacles, expositions, etc. vont faire vivre la Maison des métiers du cuir pour le plus grand bonheur des touristes, des curieux et des graulhétoises et graulhétois ». A découvrir sur l’agenda culturel du site de la ville www.ville-graulhet.fr. Premiers rendez-vous : samedi 11 juillet à 18h et dimanche 12 juillet à 11h pour les « Conférences de poche » avec la compagnie No Kill.

Enfin, le centre nautique a quant à lui rouvert ses portes (avec un protocole sanitaire), la médiathèque et le cinéma également.
(Communiqué Mairie de Graulhet)

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site