La Fête de la musique se réinvente

21/6/2020


Publié le 20/06/2020 à 09:00  | La Dépêche du Midi |  

La Fête de la musique se réinvente


La Fête de la musique 2020 ne ressemblera pas à celle des autres années. / DDM, AFP - Ludovic Marin

Ce ne sera pas une Fête de la musique comme les autres, dimanche, entre gestes barrière toujours de rigueur, concerts en ligne ou retour du public en mode mineur.
Le ministère de la Culture a donné la partition : "Des concerts pourront se dérouler dans des lieux autorisés à accueillir du public dans le respect des règles sanitaires sous la responsabilité du dirigeant du lieu et en plein air sous la responsabilité d’un organisateur avec respect des distanciations physiques (sans) créer d’attroupement à proximité".


Castres : Fête de la musique dimanche au Jaurès / DDM

Rassemblements de dix personnes interdits
Pour rappel, les rassemblements "de plus de dix personnes étant toujours interdits sur le domaine public, les concerts spontanés ne sont pas autorisés". "Néanmoins, les manifestations sur la voie publique peuvent faire l’objet d’un régime dérogatoire", indique le ministère avec une "autorisation préalable du préfet de département, en lien avec le maire".
Pour les bars, cafés et restaurants, "l’organisation de concerts relève de la responsabilité de l’exploitant du lieu : ils sont déconseillés dès lors qu’ils sont susceptibles de générer des rassemblements non maîtrisés sur la voie publique".

A Graulhet



Le dimanche 21 juin à partir de 20h, un live sera diffusé sur FaceBook et sur ville-graulhet.fr
Les artistes locaux qui répondent présents pour la fête de la musique ont une fois de plus souhaité offrir un concert aux Graulhétois.
Avec Duo So'fa, Unison, Los Perlocos, Banka Bal et Lakhdar Hanou.
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site